J'ai acheter ce "bananier" pour la fête des mamans mais j'aimerais connaitre l'espèce
du style Fargesia nitida 'Black Pearl'
Je me documente sur internet mais je suis un peu dans le flou entre ensete, musa et musella
d'avance merci au fous de bananiers
Identification d'un bananier
Re: Identification d'un bananier
Merci de tes lumières
j'hésitait entre Musa velutina, Ensete ventricosum "Monbeliardii", Ensete ventricosum var maurelii et Musa bordelon.
pas facile la botanique
Je vais pouvoir lui apporter les bon soins.
j'hésitait entre Musa velutina, Ensete ventricosum "Monbeliardii", Ensete ventricosum var maurelii et Musa bordelon.
pas facile la botanique
Je vais pouvoir lui apporter les bon soins.
Je confirme et attention, il n'aime pas trop le gel. A donc laisser en pot à rentrer l'hiver ou déterrer la souche avant les grands froids et à placer dans un endroit frais et sec avant de le replanter au printemps suivant.
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Yes !! tt pareil !!japde a écrit :Je confirme et attention, il n'aime pas trop le gel. A donc laisser en pot à rentrer l'hiver ou déterrer la souche avant les grands froids et à placer dans un endroit frais et sec avant de le replanter au printemps suivant.
disons qu'il n'aime pas du tt le gel ..... la température mini conseillée est même souvent fixée a 10°C !!
le mien a 3 ans et se porte a merveille en passant quasiment 5 mois de l'année au ss-sol à plein temps
merci les gars pour votre réponse.
Par contre moi qui pensait le laisser dehors et l'emballer pour l’hiver . Mais 10° c'est chaud ça
Merci de l'info pour le deplantage stockage
Par contre moi qui pensait le laisser dehors et l'emballer pour l’hiver . Mais 10° c'est chaud ça
Merci de l'info pour le deplantage stockage
-