Pour ceux qui ont lu le sujet sur mon jardin, ils savent que j'ai une haie de 8m de long à faire.
Pour ceux qui n'auraient pas lu, petit résumé :
Le projet est de faire une haie non traçante en pleine terre de 8 m de long sur 1 m de large. J'avais prévu pour cette haie, 2 fargesias Robusta, 5 Fargesia Murielae Jumbo, 6 Pleioblastus Linearis et 3 Fargesia Scabrida Asian Wonder. Suite aux conseils avisés de certains membres, j'ai renoncé à mettre les linearis dans cette haie (apparemment ils décident de temps en temps de tracer assez loin et je n'ai pas envie de mettre de BAR ni d'étouffer les autres boos de la haie.
Voici la photo de la haie comme je pensais la planter à la base et en dessous un petit plan vite fait

Il me reste donc les 6 emplacement des linearis à remplacer par d'autres boos mais lesquels
Il m'avait également été conseillé par un membre du forum de la pas planter les murielae jumbo si proche, cependant vous pouvez voir sur le plan que la partie de la haie qui doit être la plus dense est la partie de 4 m située à droite et marquée par une ligne rouge.
Je ne sais donc plus trop quoi faire.
En ce qui concerne la terre, j'ai retourné sur 50 cm la terre en mélangeant avec 300 L de terreau universel, un autre apport est-il nécessaire en sachant que ma terre est très lourde et argileuse.
J'attends avec impatience vos conseils éclairés.