Je te demandais des détails....tu me dis, il est à Bali (ton bambou...)....donc je te répond : je me doutais qu'il y avait un soucis pour que tu mettes que ces photos (sinon tu en aurais mis d'autres, je suppose)....et là je dis "bon courage à vous pour trouver"....
Perso, je suis incapable d'identifier un bambou à cette distance. Quand je vois M. Demoly qui refuse de répondre quand il n'a pas tous les renseignements cela me conforte dans mon opinion. Je parle pour une identification sûre et sérieuse. C'est pour cela qu'on avait fait la charte d'identification. Je comprend que tu ai envie de savoir ce que c'est (on est tous comme ça). Mais pour moi c'est une utopie. J'ai plusieurs bambous à la maison que je ne mets pas à l'identification, car je veux être sûr de leurs noms. Je les laisse grandir et ensuite je mettrais tous les détails. Si rien ne sort, j'attendrais que quelqu'un passe.
Lors d'une visite dans un jardin M. Bonfils et M. Demoly n'étaient pas d'accord sur un même bambou...alors nous qui débutont ...que dire ?
On le voit bien au demeurant quand on poste au quizz une photo d'un bambou que l'on connait et que personne trouve. Cela part très souvent sur des espèces qui n'ont rien à voir.
Bref, bon courage quand même !