moso.it - 02 - L'entrée

Vos visites de parcs et autres endroits magiques
Répondre
japde
Esprit Bambou
Surface : 0

moso.it - 02 - L'entrée

Message par japde »

Durant toute la visite de moso.it, je ne mettrai les noms des bambous que s'ils sont connus

Nous voici donc dans ce que j'appellerai l'entrée mais qui est plus un espace ouvert où se trouve la maison, la grange, la serre et où l'on revient assurément car c'est le point de départ et le point d'arrivée. Tous les chemins mènent ou partent d'ici.

Dans cette cour, nous avons directement pensé à notre Polo vu ceci :

Image
Image

Nous avons donc appris qu'il ne faut jamais coupé les cannes de sassa lors d'un prélèvement car c'est là que sont emmagasinés les forces de ce bambou (en plus des rhizomes bien évidemment). La coupe des ces cannes aboutirait à la mort certaines de la division.

Image

Une fois que nous nous sommes retournées vers la dépendance, phil n'a plus su se tenir en voyant ce yunnan 4 aussi connu sous le nom fragesia edulis.

Image

Oui, phil a un visage, le voici :-) et regardez-le fier comme Artaban devant un de ces préférés.

Image

Il est vrai que ce bambou est magnifique mais à réserver pour les jardins du Sud où la chaleur lui convient bien.

Image

Les couleurs des turions,

Image

Le feuillage, tout est beau sur ce bambou mais pas pour le Nord :(

Image

Petit bosquet d'Hibanobambusa Tranquillans Shiroshima. J'aime la tenue des nouvelles cannes avec ces feuilles bien claires par rapport au port couché sous le poids des feuilles des anciens chaumes.

Image

Tant qu'à faire, faisons le tour de la maison. Tournons-nous vers la gauche pour découvrir cette serre.

Image

Continuons pour découvrir ces magnifiques phyllostachys. Je pensais à du pubescens mais si mon souvenir est bon (mais phil va me contredire), c'est du viridis.

Image

Un petit fargesia au pied du côté de la grange :

Image

A nouveau du shimofuri sur le côté

Image

et on remonte le chemin par lequel nous sommes arrivés en contemplant ce yushania dont le nom n'est même jamais revenu au propriétaire des lieux.

Image

Voici ce chemin d'arrivé bordé de bambou dont certains en pot.

Image

Le lacrima-dae ou tanakae. Je préfère le premier nom qui est l'ancien.

Image

Et voici la différence entre un bambusoides et un bambusoides 'Shouzhu'. La différence se montre au niveau des feuilles. L'un a les feuilles qui se tourne et l'autre a les feuilles tombantes. Malheureusement, je ne sais plus trop lequel est lequel.

Avis aux possesseurs de bambusoides et bambusoides 'Shouzhu', allez voir dans votre jardin et confirmez la chose.

Image
Image

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Re: moso.it - 02 - L'entrée

Message par Rhum »

il a l'air bien ce petit paradis :D

merci pour l'info sur les sasa je ne savais pas

rq: phil a aussi un bel appareil photo :D

icar
Chevalier Turion

Message par icar »

Que c'est beau Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 Yellow_Hot_Colorz_PDT_10
Et voici la différence entre un bambusoides et un bambusoides 'Shouzhu'. La différence se montre au niveau des feuilles. L'un a les feuilles qui se tourne et l'autre a les feuilles tombantes. Malheureusement, je ne sais plus trop lequel est lequel.

Avis aux possesseurs de bambusoides et bambusoides 'Shouzhu', allez voir dans votre jardin et confirmez la chose.
le mien a les feuilles comme celui ci, toujours avec cette impression de feuilles froissées et que quelque chose ne va pas
Image

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Rhum a écrit :rq: phil a aussi un bel appareil photo :D
Les photos de Phil sont mélangées avec les miennes .Vous avez deux photographes pour le prix d'un.
icar a écrit :le mien a les feuilles comme celui ci, toujours avec cette impression de feuilles froissées et que quelque chose ne va pas
Et le tien justement, c'est un ???
newfi a écrit :merci Pascal! je file au jardin voir les feuilles des 2 bambusoides! ..........pendant que tu upload la partie 3! :D
La troisième partie est pratiquement finie mais pas de nouvelles concernant tes boos :-)

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

De bo boos et aussi une trés belle ancienne grange. 8)

icar
Chevalier Turion

Message par icar »

japde a écrit :
icar a écrit :le mien a les feuilles comme celui ci, toujours avec cette impression de feuilles froissées et que quelque chose ne va pas
Et le tien justement, c'est un ???

oups Yellow_Hot_Colorz_PDT_42

"Shouzhu" Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

Répondre