Durant toute la visite de moso.it, je ne mettrai les noms des bambous que s'ils sont connus
Nous voici donc dans ce que j'appellerai l'entrée mais qui est plus un espace ouvert où se trouve la maison, la grange, la serre et où l'on revient assurément car c'est le point de départ et le point d'arrivée. Tous les chemins mènent ou partent d'ici.
Dans cette cour, nous avons directement pensé à notre Polo vu ceci :
Nous avons donc appris qu'il ne faut jamais coupé les cannes de sassa lors d'un prélèvement car c'est là que sont emmagasinés les forces de ce bambou (en plus des rhizomes bien évidemment). La coupe des ces cannes aboutirait à la mort certaines de la division.
Une fois que nous nous sommes retournées vers la dépendance, phil n'a plus su se tenir en voyant ce yunnan 4 aussi connu sous le nom fragesia edulis.
Oui, phil a un visage, le voici et regardez-le fier comme Artaban devant un de ces préférés.
Il est vrai que ce bambou est magnifique mais à réserver pour les jardins du Sud où la chaleur lui convient bien.
Les couleurs des turions,
Le feuillage, tout est beau sur ce bambou mais pas pour le Nord
Petit bosquet d'Hibanobambusa Tranquillans Shiroshima. J'aime la tenue des nouvelles cannes avec ces feuilles bien claires par rapport au port couché sous le poids des feuilles des anciens chaumes.
Tant qu'à faire, faisons le tour de la maison. Tournons-nous vers la gauche pour découvrir cette serre.
Continuons pour découvrir ces magnifiques phyllostachys. Je pensais à du pubescens mais si mon souvenir est bon (mais phil va me contredire), c'est du viridis.
Un petit fargesia au pied du côté de la grange :
A nouveau du shimofuri sur le côté
et on remonte le chemin par lequel nous sommes arrivés en contemplant ce yushania dont le nom n'est même jamais revenu au propriétaire des lieux.
Voici ce chemin d'arrivé bordé de bambou dont certains en pot.
Le lacrima-dae ou tanakae. Je préfère le premier nom qui est l'ancien.
Et voici la différence entre un bambusoides et un bambusoides 'Shouzhu'. La différence se montre au niveau des feuilles. L'un a les feuilles qui se tourne et l'autre a les feuilles tombantes. Malheureusement, je ne sais plus trop lequel est lequel.
Avis aux possesseurs de bambusoides et bambusoides 'Shouzhu', allez voir dans votre jardin et confirmez la chose.
moso.it - 02 - L'entrée
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: moso.it - 02 - L'entrée
il a l'air bien ce petit paradis
merci pour l'info sur les sasa je ne savais pas
rq: phil a aussi un bel appareil photo
merci pour l'info sur les sasa je ne savais pas
rq: phil a aussi un bel appareil photo
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Que c'est beau
le mien a les feuilles comme celui ci, toujours avec cette impression de feuilles froissées et que quelque chose ne va pasEt voici la différence entre un bambusoides et un bambusoides 'Shouzhu'. La différence se montre au niveau des feuilles. L'un a les feuilles qui se tourne et l'autre a les feuilles tombantes. Malheureusement, je ne sais plus trop lequel est lequel.
Avis aux possesseurs de bambusoides et bambusoides 'Shouzhu', allez voir dans votre jardin et confirmez la chose.
Les photos de Phil sont mélangées avec les miennes .Vous avez deux photographes pour le prix d'un.Rhum a écrit :rq: phil a aussi un bel appareil photo
Et le tien justement, c'est un ???icar a écrit :le mien a les feuilles comme celui ci, toujours avec cette impression de feuilles froissées et que quelque chose ne va pas
La troisième partie est pratiquement finie mais pas de nouvelles concernant tes boosnewfi a écrit :merci Pascal! je file au jardin voir les feuilles des 2 bambusoides! ..........pendant que tu upload la partie 3!
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
japde a écrit :Et le tien justement, c'est un ???icar a écrit :le mien a les feuilles comme celui ci, toujours avec cette impression de feuilles froissées et que quelque chose ne va pas
oups
"Shouzhu"
-