Hello à tous,
L'année dernière nous avons acheté 4 bananiers plantés à différents endroits.
Je ne l'ai ai pas protégé. 2 ont fait des rejet cette année qui n'ont casiment pas poussé. Le plus "grand" entouré d'un grillage pour que mes sauvages de chiens ne foncent pas dedans. 3 autres petits qui viennent tous les 3 du meme endroit mais pas le meme que le premier .
J'ai fini par les deterrer il y a 2 semaines pour les mettre en pot car la terre de chez nous est vraiment pourrie
Suis-je contrainte à les laisser en pot? Est ce que je peux rentrer les 3 mini pour l'hiver? à la maison ou au hangar?
Est-ce que ça pourrait être normal que le "grand" pousse beaucoup plus l'année prochaine? C'est vrai que celui ci j'ai du le déplacé car entre temps des oies sont arrivées...
merci
Questions sur bananier
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Questions sur bananier
ohlala c'est vrai que ca fait léger comme croissance ca ....
En plus, tu as le climat chez toi .... les miens sont repartis du pied aussi cette année .... Et ils sont a plus de 2 metres aujourd'hui !!!
Le musa basjoo est énormément gourmand !!!
pour qu'il grandisse, il faut bcp l'engraisser (fumier de cheval c'est l'ideal chez moi) et surtout lui donner beaucoup d'eau !!!
pour l'hiver, tu peux les rentrer aussi bien dans ton salon que dans un local tres peu eclairé et juste hors-gel ....
A mon avis, chez toi ils peuvent rester en pleine terre avec un simple voile d'hivernage et IMPORTANT --> évites juste l'excès d'humidité au pied l'hiver ....
donc sol riche et drainant ....
chez mmoi aussi la terre "est vraiment pourri" comme tu dis ....
avant de planter mes bananier, ou autres bambous .... je leur fait un enorme trou,je change carrement la terre ... je l'enrichie ... Au final, j'ai souvent plus chère de terreau et terre que du plant !!! .... La prochaine fois que j'achete un terrain je m'attarde plus longuement sur l'étude de sol !!! lol
En plus, tu as le climat chez toi .... les miens sont repartis du pied aussi cette année .... Et ils sont a plus de 2 metres aujourd'hui !!!
Le musa basjoo est énormément gourmand !!!
pour qu'il grandisse, il faut bcp l'engraisser (fumier de cheval c'est l'ideal chez moi) et surtout lui donner beaucoup d'eau !!!
pour l'hiver, tu peux les rentrer aussi bien dans ton salon que dans un local tres peu eclairé et juste hors-gel ....
A mon avis, chez toi ils peuvent rester en pleine terre avec un simple voile d'hivernage et IMPORTANT --> évites juste l'excès d'humidité au pied l'hiver ....
donc sol riche et drainant ....
chez mmoi aussi la terre "est vraiment pourri" comme tu dis ....
avant de planter mes bananier, ou autres bambous .... je leur fait un enorme trou,je change carrement la terre ... je l'enrichie ... Au final, j'ai souvent plus chère de terreau et terre que du plant !!! .... La prochaine fois que j'achete un terrain je m'attarde plus longuement sur l'étude de sol !!! lol
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
Ha oui ça c'est sur! Parfois ça coute plus chez en terre et même en pot! En tout cas merci pour ta réponse
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
Salut a tous,
Voila, je reviens sur mon post. J'ai donc rentré ces 3 palmiers et paillé le 4ième. Le petit moche de la photo sur la gauche est toujours moche, les 2 autres ont bien poussé. Celui qui était paillé a bien repris. Ma question est pour ceux qui sont a 2O° a la maison, puis-je les sortir sachant que je suis a Alès?
Merci
Voila, je reviens sur mon post. J'ai donc rentré ces 3 palmiers et paillé le 4ième. Le petit moche de la photo sur la gauche est toujours moche, les 2 autres ont bien poussé. Celui qui était paillé a bien repris. Ma question est pour ceux qui sont a 2O° a la maison, puis-je les sortir sachant que je suis a Alès?
Merci
Salut Shouyashouya a écrit :Salut a tous,
Merci
Tu voulais dire bananiers et pas palmiers.
Faudrait déjà connaître la ou les variétés de bananier.
-