marie41 a écrit :eh strike ou je vais m'asseoir maintenant dans ton jardin (vu les plantations canapé)????
jolies ces petites
dans l'herbe
GDJEFF a écrit :merci strike pour ces informations
Petite question: quand tu sèmes une graminée, tu mets une seule graine ou une dizaine dans un pot?
Une autre: Quand sèmes-tu?
Encore une: Dans quelles conditions? sous serre à l'extérieur, à l'intérieur ?
pcq faut que je m'y mette

salut
excuse moi pour ma réponse tardive
je sème dans des récipients de récup ou dans une petite serre dans les quelles je met du terreau semis et bouturage que tasse avec un objet plat
je parsème les semences
18/02/2010

,je recouvre ensuite les semences d'une fine couche de terreau a l'aide d'un tamis très fin, je restasse un ptit coup en faisant attention que le terreau ne colle pas a l'outil
ensuite je bassine les pot (tu peu humidifié la surface de temp en temp avec un sprîtcha

(vaporisateur))
je met le tout sur tapis chauffant(pour moi pas besoin de lumière temps que les semences n'ont pas germées)
ici les néons c'était pour les bananiers
quand les herbes on une certaine taille +-3cm
07/03/2010
je l'es transplantes en fessant une sélection dans des ptit pots(ici j'ai utilisé des pots en tourbe )

quand les racines commences a traverser les parois du pot en tourbe je transplantes dans des pot plus grand
tu laisse la plante s'enraciner
ensuite tu les plantes une partie en pleine terre et le reste tu les offres
tu peu très bien faire ça plus tard vers avril-mai sur l'appui de fenêtre ci tu n'est pas impatient comme moi