Projet de haie Semiarundinaria makinoi

Les haies
Delphine211
Initié de la graine

Projet de haie Semiarundinaria makinoi

Message par Delphine211 »

Bonjour,

Nouvelle venue sur votre site, que j'ai découvert il y a qq jours, et sur lequel j'ai lu des infos précises et des avis particulièrement riches/intéressants. Donc je me lance !!

J'habite dans le 91, et nous souhaitons planter une haie en ?? Bambou évidemment. A travers toutes les infos lues sur le forum, il me semble que le Semiarundinaria makinoi (que je trouve magnifique )serait adapté... si j'ai tout faux, merci de votre indulgence, je débute !!

Le projet :
Il s'agit d'une haie qui serait contre un mur (2m de haut), et nous souhaitons que la hauteur de haie puisse atteindre 3.5 m, (histoire de cacher ce qui est moche de l'autre côté du mur...) et surtout qu'elle soit "taillable" sans abimer les bambous.
Notre principale contrainte, est la largeur de la haie, il faudrait qu'elle reste fine (50-60 cm...) car notre jardin est "tout petit".

Comme il s'agit d'un cespiteux, je voulais savoir (dans la mesure ou mon projet est cohérent) à quelle distance doit on planter les pieds les uns des autres (la haie fera 6 m de long), et si nous souhaitons avoir une hauteur de 2.5m rapidement, à quelle hauteur devons nous prendre les pieds. J'ai bien cherché ces infos, mais cela reste un peu vague, et nous voudrions faire au mieux.
Je précise que nous avons prévu de mettre un BAR, j'ai cru comprendre que cela était plus prudent avec ce bambou.

Qu'en pensez vous ?

Delphine
Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Projet de haie Semiarundinaria makinoi

Message par Personne »

Salut et bienvenue !
Aaaahhhh l'essonne, ses pavillons et ses micro jardins :mrgreen:
Delphine211 a écrit : Comme il s'agit d'un cespiteux,

Delphine
Je suis pas sur qu'il soit très cespiteux celui là :lol: c'est ptet même un grand coureur... cf la BDD ;)