cowboy bebop a écrit :coucou, j'aimerai planter un chusquea gigantea, mais j'ai un peu de mal à trouver des infos concernant son devellopement, dans la BDD il est donné comme "pluricespiteux" et "tracant" j'avoue être un peu perdu je pensais que les cespiteux n'était pas tracant

, pouvez vous m'expliquer la difference entre pluricespiteux et cespiteux?
quelqu'un aurait il un chusquea gigantea planté en pleine terre?
se develloppe t il bien dans nos contrées?
vous avez une idée de la surface qu'un Chusquea gigantea peut s'accaparer sur une dizaine d'année?
bon allez j'arrête avec mes questions
merci pour tout
pluricespiteux il fait des touffes éloignées de temps en temps pas des rhizomes traçant qui s'étendent de partout et dans tous les sens. C'est intermédiaire entre cespiteux, une touffe qui grossit régulierement et traçant qui fait des rhizomes longs qui partent dans toutes les directions à la recherche de l'eau et de la nourriture.
Pour la place je ne sais pas, je n'en ai pas encore. Lulu en a un demande lui ou il verra ton post. D'autres possèdent aussi ce boo les belges surement ? je ne suis pas sur que qq l'a depuis longtemps.
Whittaker dit :
supporte jusqu'à - 18 C°
emplacement : lumière ou ombre légère
hauteur : 6/16 m
développement : de 2 à 5 m en 10 ans, très ouvert (dont pluricespiteux), touffes vigoureuses.
port : chaumes verticaux et puissants, avec des branches fortes et arquées.
chaumes : diamètre maximal 6 cms, pâlissant au jaune olive. Les vieux chaumes sont teintés de jaune et de rouge.
feuilles : longues et étroites, 12 cm x 1 cm bleutées.
Ces données sont valables pour l'Angleterre.....dont cela explique certainement les différences traçants ou pas ! Faut adapter en fonction de l'auteur !