Besoin d'aide, premier bananier et dejà quelques problèmes..
Besoin d'aide, premier bananier et dejà quelques problèmes..
Bonjour,
J'ai acheté un Musa Banana de chez Ikéa samedi dernier. Après un rempotage le dimanche, je place mon bananier sur ma terrasse et l'arrose tous les deux jours comme mon palmier. Je lui met également de l'engrais pour plante verte comme j'ai pu le lire sur internet. Depuis, mon bananier fane (selon moi), en effet, ses feuilles sèchent, se déchirent et deviennent blanchâtres. Que faire?
Comment arrosez-vous vos bananier? Est-ce trop tous les deux soirs?
De plus, Il y à deux petits bananier qui poussent dans le pot, puis-je les récupérer pour les rempoter? Comment dois-je m'y prendre?
Merci de votre aide,
Alexandra.
J'ai acheté un Musa Banana de chez Ikéa samedi dernier. Après un rempotage le dimanche, je place mon bananier sur ma terrasse et l'arrose tous les deux jours comme mon palmier. Je lui met également de l'engrais pour plante verte comme j'ai pu le lire sur internet. Depuis, mon bananier fane (selon moi), en effet, ses feuilles sèchent, se déchirent et deviennent blanchâtres. Que faire?
Comment arrosez-vous vos bananier? Est-ce trop tous les deux soirs?
De plus, Il y à deux petits bananier qui poussent dans le pot, puis-je les récupérer pour les rempoter? Comment dois-je m'y prendre?
Merci de votre aide,
Alexandra.
- isa35
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 20000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: Besoin d'aide, premier bananier et dejà quelques problèmes..
Bonjour,
Ce qui t'arrive est plus que "classique"!ces bananiers sont élevés en serre chaude et humide,à l'abrit du vent ,etc....
Si tu le sorts d'un coup et en plus en plein soleil,sont feuillage n'y résiste pas.
Ne le mets pas en plein soleil pendant les heures les plus chaudes,soigne-le bien et tu verras il refera bientot de nouvelles feuilles,qui elles résisteront aux intempéries.Tu peux couper les vieilles feuilles qui sont complètement déséchées.
touche pas aux deux rejets,ils n'ont pas encore assez de racines pour etre détachés du pied mère.
Leur feuillage risque aussi de "cramer" un peu,mais il le referont aussi.
Tu arrose assez pour que ta terre reste bien humide,mais jamais d'eau dans le dessous de pot,sinon,c'est pourriture assurée!
Isa.
P.S:je vois pas les photos????
Ce qui t'arrive est plus que "classique"!ces bananiers sont élevés en serre chaude et humide,à l'abrit du vent ,etc....
Si tu le sorts d'un coup et en plus en plein soleil,sont feuillage n'y résiste pas.
Ne le mets pas en plein soleil pendant les heures les plus chaudes,soigne-le bien et tu verras il refera bientot de nouvelles feuilles,qui elles résisteront aux intempéries.Tu peux couper les vieilles feuilles qui sont complètement déséchées.
touche pas aux deux rejets,ils n'ont pas encore assez de racines pour etre détachés du pied mère.
Leur feuillage risque aussi de "cramer" un peu,mais il le referont aussi.
Tu arrose assez pour que ta terre reste bien humide,mais jamais d'eau dans le dessous de pot,sinon,c'est pourriture assurée!
Isa.
P.S:je vois pas les photos????
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
moi non plus pas de photos, sinon je fais confiance au conseils d'isa
Merci pour vos réponses, je vais le mettre dans un endroit où il y à du soleil le matin et pas l'après-midi.
Pour ce qui est des photos, j'ai essayé mais je n'ai pas compris apparemment... Si vous pouvez m'expliquer (je suis un peu blonde, hihi). Vous pourrez ainsi voir mon petit bananier qui souffre un petit peu.
Quand vous dites soigne le bien, que dois-je faire? Dois-je lui donner de l'engrais spécial bananier?
Merci.
Alexandra.
Pour ce qui est des photos, j'ai essayé mais je n'ai pas compris apparemment... Si vous pouvez m'expliquer (je suis un peu blonde, hihi). Vous pourrez ainsi voir mon petit bananier qui souffre un petit peu.
Quand vous dites soigne le bien, que dois-je faire? Dois-je lui donner de l'engrais spécial bananier?
Merci.
Alexandra.
- isa35
- Maître Chaume
Les bananiers ont besoins d'une terre riche,tres humufère,bien arrosée qd il fait chaud.Engrais (organique pour ne pas brûler les racines)une fois par semaine en été.Ce sont de gros "gourmands" en période de pousse!
Isa.
Isa.
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
moi, j'ai le même probléme avec mes bananiers ,maintenant je sais pourquoi .
merki isa
merki isa
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
J'ai planté 4 basjoos, à l'ombre des arbres sous la digue du lac.isa35 a écrit :Les bananiers ont besoins d'une terre riche,tres humufère,bien arrosée qd il fait chaud.Engrais (organique pour ne pas brûler les racines)une fois par semaine en été.Ce sont de gros "gourmands" en période de pousse!
Isa.
Quand j'ai creusé, l'eau ressortait au fond. Le trou que de l'argile.....
J'ai mis du fumier et du terreau dans le trou, mais ils ont les pieds dans l'eau...
Tu comprends que par rapport à tes conseils, je suis inquiet. Le seul truc qui va bien
c'est à l'abri du vue.
Je vais leurs dire bonjour de temps en temps, ce qui me surprend c'est que depuis deux mois qu'ils
sont plantés ils sont superbes et n'arretent pas de pousser ! Ils font des feuilles sans arrêt....
Vais je avoir bientôt une mauvais surprise ou se plaisent ils dans un terrain humide ???
Bises merci à toi Doctoresse es-exotique !
Eric a écrit :J'ai planté 4 basjoos, à l'ombre des arbres sous la digue du lac.isa35 a écrit :Les bananiers ont besoins d'une terre riche,tres humufère,bien arrosée qd il fait chaud.Engrais (organique pour ne pas brûler les racines)une fois par semaine en été.Ce sont de gros "gourmands" en période de pousse!
Isa.
Quand j'ai creusé, l'eau ressortait au fond. Le trou que de l'argile.....
J'ai mis du fumier et du terreau dans le trou, mais ils ont les pieds dans l'eau...
Tu comprends que par rapport à tes conseils, je suis inquiet. Le seul truc qui va bien
c'est à l'abri du vue.
Je vais leurs dire bonjour de temps en temps, ce qui me surprend c'est que depuis deux mois qu'ils
sont plantés ils sont superbes et n'arretent pas de pousser ! Ils font des feuilles sans arrêt....
Vais je avoir bientôt une mauvais surprise ou se plaisent ils dans un terrain humide ???
Bises merci à toi Doctoresse es-exotique !
Le terrain humide en été ne leur pose aucun problème. Ils ont à boire et ils sont d'accord d'où leur expansion.
MAIS
car il y a un mais, s'il gèle chez toi et qu'ils ont toujours les pieds dans l'eau, tu peux leur dire adieu. A confirmer par Isa.
- isa35
- Maître Chaume
Oui,je confirme,
en été pas de pb.
Mais en hivers....
Un -1°C à l'humidité,fait plus de mal qu'un -5°C au sec!surtout si ça se prolonge.....
Les musas,c'est que de l'eau!sont tres sensibles à la pourriture,surtout qd il fait froid et humide....
Isa.
en été pas de pb.
Mais en hivers....
Un -1°C à l'humidité,fait plus de mal qu'un -5°C au sec!surtout si ça se prolonge.....
Les musas,c'est que de l'eau!sont tres sensibles à la pourriture,surtout qd il fait froid et humide....
Isa.
-