plantation d'un fargesia Pingwu

Répondre
marsupilami
Initié de la graine

plantation d'un fargesia Pingwu

Message par marsupilami »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site mais cela fait un petit moment que je le lis et c'est une mine d'informations précieuses. J'ai besoin d'un conseil pour mes deux Pingwu que j'ai plantés récemment.(il y a une dizaine de jours). Je viens de réaliser qu'ils sont toujours à l'ombre. Est-ce que c'est embêtant ? Dois-je les mettre à un endroit où ils auront un peu de soleil ?
Merci par avance de vos conseils.
Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Re: plantation d'un fargesia Pingwu

Message par Rhum »

marsupilami a écrit :Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site mais cela fait un petit moment que je le lis et c'est une mine d'informations précieuses. J'ai besoin d'un conseil pour mes deux Pingwu que j'ai plantés récemment.(il y a une dizaine de jours). Je viens de réaliser qu'ils sont toujours à l'ombre. Est-ce que c'est embêtant ? Dois-je les mettre à un endroit où ils auront un peu de soleil ?
Merci par avance de vos conseils.
ils sont dans ta cave ou quoi :shock:
misspanda
Initié de la graine
Surface : 0

Message par misspanda »

ouais moi aussi ça m'intéresse les miens vont être le long d'un mur qui a du soleil que le matin en hauteur, le reste de la journée c'est ombre complète... :?
misspanda
Initié de la graine

Message par misspanda »

alman a écrit :
misspanda a écrit :ouais moi aussi ça m'intéresse les miens vont être le long d'un mur qui a du soleil que le matin en hauteur, le reste de la journée c'est ombre complète... :?
ça c'est bien ,du soleil pas trop fort le matin et l'après midi la téte au frais 8)
cool ! :)
marsupilami
Initié de la graine

Message par marsupilami »

Merci à tous pour vos réponses rapides. Heu non mes Pingwu ne sont pas dans ma cave :lol: mais pas loin du mur du voisin qui leur fait de l'ombre constamment. Je me demandais juste si c'etait embêtant pour la croissance des pingwu...
bambousfeel
Initié de la graine

Message par bambousfeel »

Pour le robusta je ne c'est pas mais j'ai 2 rufa planté tout deux a la même époque, l'un est au soleil en ce moment de 9h jusqu'à 18h et l'autre de 11h a 15h mais un peu ombragé par un peuplier.
Et bien celui en plein soleil fait deux fois la taille de l'autre en tout sens.
Mais la situation géographique y fait aussi :wink:
Répondre

Retourner vers « La plantation »