Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Tu m'en as donné beaucoup, beaucoup, beaucoup, ... mais rien n'est encore apparu.
Cela résiste à combien ces bêtes-là ?
Dans le pire des cas, cela m'intéresse à nouveau.
Ici,c'est reparti que depuis une semaine.
ça a l'air de reprendre aussi dans le Nord.
déterres-en un pour voir le rhizome.
Sinon,je peux aussi t'en ramener d'autres en Aout?
Isa.
isa35 a écrit :Ici,c'est reparti que depuis une semaine.
ça a l'air de reprendre aussi dans le Nord.
déterres-en un pour voir le rhizome.
Sinon,je peux aussi t'en ramener d'autres en Aout?
Isa.
OUI mais les miens ont été plantés l'année dernière suite la visite d'isa au mois d'août. Entretemps, nous avons eu un petit hiver qui a dépassé nos espérances au niveau température.
japde a écrit :OUI mais les miens ont été plantés l'année dernière suite la visite d'isa au mois d'août. Entretemps, nous avons eu un petit hiver qui a dépassé nos espérances au niveau température.
tu ne les avaient pas protégés ?
moi j'ai stocké les emballages de sacs d'écorce et cet hiver c'est couette de paille de 20cm + sac dessus et ça devrait rouler
Mon voisin fait comme ça avec ses arums et ils sont monstrueux : ca fait un mois qu'il a été obligé de les découvrir car il poussait comme des débiles en dessous
J'aurais dû les protéger mais je fut trop fainéant. Je dois avouer qu'avec un couche de 10 cm d'écorces, je pensais que cela serait suffisant. On verra.
idem pas de couche suffisante à mon avis....tanpis...c'est que je dois pas en avoir....maintenant si cela tiens pas à un hiver sibérien, je prends plus...
japde a écrit :J'aurais dû les protéger mais je fut trop fainéant. Je dois avouer qu'avec un couche de 10 cm d'écorces, je pensais que cela serait suffisant. On verra.
Oui je pensais ça avec mes "palmiers" je me suis fait avoir
japde a écrit :J'aurais dû les protéger mais je fut trop fainéant. Je dois avouer qu'avec un couche de 10 cm d'écorces, je pensais que cela serait suffisant. On verra.
Oui je pensais ça avec mes "palmiers" je me suis fait avoir
Différents selon moi car les cannas vivent sous terre tandis que le coeur du palmier est plutôt aérien.
bonjour, je vois que vs avez perdu des cannas. Il faut impérativement les protéger non seulement du froid avec feuilles, voile de forçage en plusieurs couches ms aussi de l'humidité car le froid humide les fait pourrir. j'ai abandonné la pleine terre lorsque j'avais un sol épouvantable et je vs donne ma technique de culture en pot qui permet une conservation garantie (hors gel ms aussi veiller à ce que ce soit hors RATS!!) viewtopic.php?t=3337