CYPERUS
CYPERUS
On trouve surtout dans le commerce le cyperus alternifolius et diffusus :
C.alternifolius :
C.diffusus (un de mes premier que j'aimerais retrouver) :
En Camargue on trouve le cyperus eragrostis :
En Gironde le cyperus longus (souchet odorant) :
...Je viendrais peut être à en rajouter !
Mais, mis à part ceux ci; voici celui qui est LE PAPYRUS (Cyperus Papyrus que l'on trouve dans le Nil en Egypte) :
Voici une autre variété que j'aimerais retrouver,
Cyperus haspan, un petit tout mignon que j'ai découvert sur l'ile de Ténérife aux Canaries dans le fabuleux jardin botanique au nord de l'île :
C.alternifolius :
C.diffusus (un de mes premier que j'aimerais retrouver) :
En Camargue on trouve le cyperus eragrostis :
En Gironde le cyperus longus (souchet odorant) :
...Je viendrais peut être à en rajouter !
Mais, mis à part ceux ci; voici celui qui est LE PAPYRUS (Cyperus Papyrus que l'on trouve dans le Nil en Egypte) :
Voici une autre variété que j'aimerais retrouver,
Cyperus haspan, un petit tout mignon que j'ai découvert sur l'ile de Ténérife aux Canaries dans le fabuleux jardin botanique au nord de l'île :
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
Mon papyrus je le rentre d'office oui !Eric a écrit :J'aime bien le Cyperus Papyrus. Mais je lis rusticité zone 9/11. Tu l'as en pot et tu le rentres ?
Pour le Cyperus alternifolius, à "lombredesfiguiers" donne -10/-12 C°! Tu as une expérience là-dessus ?
Merci
Même l'alternifolius, car chez moi des -15 -18 ça arrive ! donc ça y passerait!
Pas de poissons, à part un danio renio, le pote de ma graptemys !DMD a écrit :Tu as des poissons dans ce bac?
Je vois une racine non?
Pas de racine non plus, c'est une pompe nanostream que tu vois, le brassage est très important la dedans, il le faut
Pour rester dans le sujet, le cyperus est dans de la tourbe pure constamment detrempée, vu que l'eau pase par en dessous la plaque oblique, et il est passé de 2mm à la taille actuelle, il sort 1 turion tous les 3 semaines environ, là, j'en ai coupé la moitié, les vieux !!
Seunam a écrit :Ou alors prendre une ombrelle de celui qui pousse à côté de la piscine de l'hôtel, après avoir demandé au barman du poolbar, bien sûr...Gaston2Foix a écrit :oui le "faux" papyrus est rustique, inutile de l'acheter, faut se le faire offrir.
T'en a ramené de ton voyage alors !? Bravo !
J'ai vu la photo ! c'est du C.alternifolius
ça te fera un souvenir vivant de ton voyage !
- Seunam
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 1640
Re: CYPERUS
"Croissez et multipliez" qu'y disait...
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com