Fougeres resistantes au gel (-10/-15)
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Fougeres resistantes au gel (-10/-15)
Apres avoir mis du bambou je cherche a acquerir une fougère.
_non arborescente
_resistante au froid (je suis en haute savoie)
_pas trop exigente
_zone ombre a mi ombre
Merci de vos lumières
_non arborescente
_resistante au froid (je suis en haute savoie)
_pas trop exigente
_zone ombre a mi ombre
Merci de vos lumières
ohhh mais tu as le choix !
...moi j'en ai mis avec mes hostas, tu en as à feuilles persistantes ou pas.
Va sur ce site, très intéressant ! Le monde des fougères :
http://www.pepinieres-ezavin.com/mdf_def/fracondi.html
...moi j'en ai mis avec mes hostas, tu en as à feuilles persistantes ou pas.
Va sur ce site, très intéressant ! Le monde des fougères :
http://www.pepinieres-ezavin.com/mdf_def/fracondi.html
C'est la plus résistante des fougères arborescentes.
Pour l'hiverner, tu as le choix.
S'il ne fait pas trop froid, une boule de laine, un morceau de voile d'hivernage en boule dans le cœur de la plante. Cette méthode a l'avantage de garder les feuilles (je sais plus le nom des branches de fougère) intactes.
L'autre méthode, tu coupes les branches et tu places un seau renversé sur la tête tout en l'emmitouflant la bête dans un voile d'hivernage.
S'il fait plus froid et là, tu dois prier trois 'amen' et cinq 'Je vous salue Marie' par jour.
Tu l'as certainement obtenue sans racine. Il lui faudra plus ou moins un et demi afin d'en créer. Ce n'est qu'après qu'elle prendra toute son ampleur mais même en attendant, c'est MAGNIFIQUE.
Pour ceux qui connaissent pas, voici une photo :
Les branches font entre 1 et 2/3 mètres sans problèmes.
A NE PAS OUBLIER : plante d'ombre de préférence. Culture en plein soleil possible mais il faut arroser beaucoup.
DERNIÈRE RECOMMANDATION : L'arrosage s'effectue par le haut. J'espère que tu n'as pas acheté un plante de trois mètres.
PS: Combien as-tu acheté la bête (on a l'habitude de vendre ces plantes au centimètre), quelle hauteur, ... dis-nous tout et montre nous via des photos
Pour l'hiverner, tu as le choix.
S'il ne fait pas trop froid, une boule de laine, un morceau de voile d'hivernage en boule dans le cœur de la plante. Cette méthode a l'avantage de garder les feuilles (je sais plus le nom des branches de fougère) intactes.
L'autre méthode, tu coupes les branches et tu places un seau renversé sur la tête tout en l'emmitouflant la bête dans un voile d'hivernage.
S'il fait plus froid et là, tu dois prier trois 'amen' et cinq 'Je vous salue Marie' par jour.
Tu l'as certainement obtenue sans racine. Il lui faudra plus ou moins un et demi afin d'en créer. Ce n'est qu'après qu'elle prendra toute son ampleur mais même en attendant, c'est MAGNIFIQUE.
Pour ceux qui connaissent pas, voici une photo :
Les branches font entre 1 et 2/3 mètres sans problèmes.
A NE PAS OUBLIER : plante d'ombre de préférence. Culture en plein soleil possible mais il faut arroser beaucoup.
DERNIÈRE RECOMMANDATION : L'arrosage s'effectue par le haut. J'espère que tu n'as pas acheté un plante de trois mètres.
PS: Combien as-tu acheté la bête (on a l'habitude de vendre ces plantes au centimètre), quelle hauteur, ... dis-nous tout et montre nous via des photos
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Ce en effet le prix pratiqué en général.l'aligator a écrit :1.5 mètre, 350€
Les moins cher que j'ai vu dernièrement, c'est chez canna-banana.be, à 1,25€/cm.
Cela fait ta bête 1,5 m à 187,5 €.
Il faut avouer que le prix au cm est aléatoire lorsque l'on rentre dans des spécimens plus grands et donc plus rares.
Modifié en dernier par japde le 11 juil. 2008, 08:51, modifié 1 fois.
Comme d'habitude, venez, venez, venez, il y a tout ce que vous voulez en Belgique.DMD a écrit :j'ai du mal à la trouver celle là
elle a pourtant une place qui l'attend au jardin.
Comme ils vendent cela en général sans pot et sans racine voir sans branches, feuilles,... développées ou seulement en cours. L'envoi est faisable pour autant que tu ne désire pas une plante de deux mètres.
Je me souviens que la dernière fois que j'ai été chez canna-banana.Be, il y en avait de 40 cm à 40€.
- johnbonsai
- Maître Bambou
Sinon, je viens aussi de trouver cela concernant l'entretien et l'hivernage (avec photo) : http://www.bambou-bambous.com/fougere/culture.htm
- johnbonsai
- Maître Bambou
-