Phyllostachys edulis 'mixta'
Phyllostachys edulis 'mixta'
Afin de vous préparer en douceur à l'arrivée de ce container , nous avons décidé de vous présenter progressivement les nouveautés!
Celle ci est une excellente nouvelle car nous avons réussis à faire fleurir dans le sud de la Chine des pieds de Phyllostachys edulis 'mixta', les graines sont revenues chez notre producteur d'érables japonais qui nous loue une plate forme de quarantaine, et les semis ont été mis en place et ont donné de superbes plantules qui sont suffisamment robustes pour voyager puisqu'elles ont déjà un peu plus d'un an.
Donc nous aurons dès la fin du printemps ( si le container ne tombe pas dans la mer!) ,des pots de 2,5 litres de Phyllostachys edulis 'mixta' qui seront certainement à 29€
Celle ci est une excellente nouvelle car nous avons réussis à faire fleurir dans le sud de la Chine des pieds de Phyllostachys edulis 'mixta', les graines sont revenues chez notre producteur d'érables japonais qui nous loue une plate forme de quarantaine, et les semis ont été mis en place et ont donné de superbes plantules qui sont suffisamment robustes pour voyager puisqu'elles ont déjà un peu plus d'un an.
Donc nous aurons dès la fin du printemps ( si le container ne tombe pas dans la mer!) ,des pots de 2,5 litres de Phyllostachys edulis 'mixta' qui seront certainement à 29€
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: Phyllostachys edulis 'mixta'
Xavier_72 a écrit :On peut réserver ?
Eh non Xavier!
On a reçu beaucoup d'aide et d'encouragement pour ce troisième container et beaucoup d'entre vous souhaiteraient réserver à l'avance.
Nous en avons beaucoup parlé avec Rafaël, mais l'opération reste très risquée, il suffit que le moteur du réfrigérateur du container tombe en panne et c'est la cata. On perd tous les bambous. C'est un risque que l'on ne veut pas partager. Par contre , comme la dernière fois, on apprécie énormément les collectionneurs qui s'empressent de nous acheter ces raretés très rapidement, car ce genre d'opération , c'est juste infernale pour la trésorerie d'une société !
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Question subsidiaire (à laquelle tu as surement déja répondu) le terme 'Mixta' signifie ?
okNewfi a écrit :Xavier_72 a écrit :On peut réserver ?
Eh non Xavier!
On a reçu beaucoup d'aide et d'encouragement pour ce troisième container et beaucoup d'entre vous souhaiteraient réserver à l'avance.
Nous en avons beaucoup parlé avec Rafaël, mais l'opération reste très risquée, il suffit que le moteur du réfrigérateur du container tombe en panne et c'est la cata. On perd tous les bambous. C'est un risque que l'on ne veut pas partager. Par contre , comme la dernière fois, on apprécie énormément les collectionneurs qui s'empressent de nous acheter ces raretés très rapidement, car ce genre d'opération , c'est juste infernale pour la trésorerie d'une société !
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Newfi,
Sans vouloir te faire facher, des semis de plants d edulis Mixta ne donnent pas de l'edulis "Mixta", sinon je ferais fleurir mes kikko ... Les plants doivent etre mis en observation pendant qq années avant d'en connaitre leurs caractéristiques et cela est d'autant plus valable pour les edulis.
Bonne soirée à vs tous
phil
Sans vouloir te faire facher, des semis de plants d edulis Mixta ne donnent pas de l'edulis "Mixta", sinon je ferais fleurir mes kikko ... Les plants doivent etre mis en observation pendant qq années avant d'en connaitre leurs caractéristiques et cela est d'autant plus valable pour les edulis.
Bonne soirée à vs tous
phil
Phil,Smets Philippe a écrit :Newfi,
Bonne soirée à vs tous
phil
Sans vouloir te facher, tu devrais essayer de faire fleurir tes kikkos!
Le Professeur Hongchao Tan l'a fait et il a ainsi proposés à la vente des semis deux ou trois ans de suite avec beaucoup de succès.
Mais tu as raison de faire remarquer qu'il s'agit de semis, donc ils peuvent présenter des caractères différents, mais de ce coté là, je préfère être optimiste et me dire qu'il peut y avoir des nabeshimana à feuilles oranges et avec des noeuds de kikko !
Xavier_72 a écrit :le côté mixta serait viral comme le kiko ?
Non ce n'est pas viral, c'est une caractéristique typique du Phyllostachys edulis 'mixta' , associé à une grande vigueur et un développement plus rapide que le type.
Phil confirmera que c'est celui ci qui s'est installé le plus rapidment chez Thomas Froese.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Ce serai trop beau, aller je croise les doigts pour que dame nature nous face cette surprise!!!Newfi a écrit :je préfère être optimiste et me dire qu'il peut y avoir des nabeshimana à feuilles oranges et avec des noeuds de kikko !
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Newfi a écrit :Phil,Smets Philippe a écrit :Newfi,
Bonne soirée à vs tous
phil
Le Professeur Hongchao Tan l'a fait et il a ainsi proposés à la vente des semis deux ou trois ans de suite avec beaucoup de succès.
Mais tu as raison de faire remarquer qu'il s'agit de semis, donc ils peuvent présenter des caractères différents, mais de ce coté là, je préfère être optimiste et me dire qu'il peut y avoir des nabeshimana à feuilles oranges et avec des noeuds de kikko !
Je tiens à rajouter que j'ai lu un article qui disait qu'ils ont trouvé la molécule qui provoquerait les floraisons, donc ça fait que commencer
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
A surveiller ce petit là
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Je l'ai vu aussi....quid ?LeChinois a écrit :Newfi a écrit :Phil,Smets Philippe a écrit :Newfi,
Bonne soirée à vs tous
phil
Je tiens à rajouter que j'ai lu un article qui disait qu'ils ont trouvé la molécule qui provoquerait les floraisons, donc ça fait que commencer
Faut savoir que c'est une floraison sexuée donc la plante issue de semis n'est pas identique....mais a voir en effet.
-