Phyllostachys edulis 'mixta'

Invité

Phyllostachys edulis 'mixta'

Message par Invité »

Afin de vous préparer en douceur à l'arrivée de ce container , nous avons décidé de vous présenter progressivement les nouveautés!
Celle ci est une excellente nouvelle car nous avons réussis à faire fleurir dans le sud de la Chine des pieds de Phyllostachys edulis 'mixta', les graines sont revenues chez notre producteur d'érables japonais qui nous loue une plate forme de quarantaine, et les semis ont été mis en place et ont donné de superbes plantules qui sont suffisamment robustes pour voyager puisqu'elles ont déjà un peu plus d'un an.
Donc nous aurons dès la fin du printemps ( si le container ne tombe pas dans la mer!) ,des pots de 2,5 litres de Phyllostachys edulis 'mixta' qui seront certainement à 29€ :wink:

Invité

Re: Phyllostachys edulis 'mixta'

Message par Invité »

Image

Invité

Message par Invité »

Et voilà nos 'petits' semis !

Image

tedlemagnifique
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 4000
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 72160

Message par tedlemagnifique »

Yellow_Hot_Colorz_PDT_03

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

On peut réserver ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_11

Invité

Message par Invité »

Xavier_72 a écrit :On peut réserver ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_11

Eh non Xavier! :(
On a reçu beaucoup d'aide et d'encouragement pour ce troisième container et beaucoup d'entre vous souhaiteraient réserver à l'avance.
Nous en avons beaucoup parlé avec Rafaël, mais l'opération reste très risquée, il suffit que le moteur du réfrigérateur du container tombe en panne et c'est la cata. On perd tous les bambous. C'est un risque que l'on ne veut pas partager. Par contre , comme la dernière fois, on apprécie énormément les collectionneurs qui s'empressent de nous acheter ces raretés très rapidement, car ce genre d'opération , c'est juste infernale pour la trésorerie d'une société ! :wink:

Xavier_72
Maître Bambou

Message par Xavier_72 »

Question subsidiaire (à laquelle tu as surement déja répondu) le terme 'Mixta' signifie ?

Newfi a écrit :
Xavier_72 a écrit :On peut réserver ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_11

Eh non Xavier! :(
On a reçu beaucoup d'aide et d'encouragement pour ce troisième container et beaucoup d'entre vous souhaiteraient réserver à l'avance.
Nous en avons beaucoup parlé avec Rafaël, mais l'opération reste très risquée, il suffit que le moteur du réfrigérateur du container tombe en panne et c'est la cata. On perd tous les bambous. C'est un risque que l'on ne veut pas partager. Par contre , comme la dernière fois, on apprécie énormément les collectionneurs qui s'empressent de nous acheter ces raretés très rapidement, car ce genre d'opération , c'est juste infernale pour la trésorerie d'une société ! :wink:
ok

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

Newfi,

Sans vouloir te faire facher, des semis de plants d edulis Mixta ne donnent pas de l'edulis "Mixta", sinon je ferais fleurir mes kikko ... :D Les plants doivent etre mis en observation pendant qq années avant d'en connaitre leurs caractéristiques et cela est d'autant plus valable pour les edulis.

Bonne soirée à vs tous :wink:

phil

Xavier_72
Maître Bambou

Message par Xavier_72 »

le côté mixta serait viral comme le kiko ?

Invité

Message par Invité »

Smets Philippe a écrit :Newfi,

Sans vouloir te faire facher, des semis de plants d edulis Mixta ne donnent pas de l'edulis "Mixta", sinon je ferais fleurir mes kikko ... :D Les plants doivent etre mis en observation pendant qq années avant d'en connaitre leurs caractéristiques et cela est d'autant plus valable pour les edulis.

phil
Phil,

Sans vouloir te facher, tu devrais essayer de faire fleurir tes kikkos!
Le Professeur Hongchao Tan l'a fait et il a ainsi proposés à la vente des semis deux ou trois ans de suite avec beaucoup de succès.

Mais tu as raison de faire remarquer qu'il s'agit de semis, donc ils peuvent présenter des caractères différents, mais de ce coté là, je préfère être optimiste et me dire qu'il peut y avoir des nabeshimana à feuilles oranges et avec des noeuds de kikko ! :D

Invité

Message par Invité »

Xavier_72 a écrit :le côté mixta serait viral comme le kiko ?

Non ce n'est pas viral, c'est une caractéristique typique du Phyllostachys edulis 'mixta' , associé à une grande vigueur et un développement plus rapide que le type.
Phil confirmera que c'est celui ci qui s'est installé le plus rapidment chez Thomas Froese.

tedlemagnifique
Maître Bambou
Surface : 4000
Sol : Sableux
Code postal : 72160

Message par tedlemagnifique »

Newfi a écrit :je préfère être optimiste et me dire qu'il peut y avoir des nabeshimana à feuilles oranges et avec des noeuds de kikko ! :D
Ce serai trop beau, aller je croise les doigts pour que dame nature nous face cette surprise!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_12

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
LeChinois
Esprit Bambou
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Message par LeChinois »

Newfi a écrit :

phil
Phil,

Le Professeur Hongchao Tan l'a fait et il a ainsi proposés à la vente des semis deux ou trois ans de suite avec beaucoup de succès.

Mais tu as raison de faire remarquer qu'il s'agit de semis, donc ils peuvent présenter des caractères différents, mais de ce coté là, je préfère être optimiste et me dire qu'il peut y avoir des nabeshimana à feuilles oranges et avec des noeuds de kikko ! :D

Je tiens à rajouter que j'ai lu un article qui disait qu'ils ont trouvé la molécule qui provoquerait les floraisons, donc ça fait que commencer :wink:

saturnain
Maître Bambou
Surface : 2200
Code postal : 6900
A remercié : 48 fois
A été remercié : 95 fois

Message par saturnain »

A surveiller ce petit là :mrgreen:

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
johnbonsai
Maître Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

LeChinois a écrit :
Newfi a écrit :

phil
Phil,

Je tiens à rajouter que j'ai lu un article qui disait qu'ils ont trouvé la molécule qui provoquerait les floraisons, donc ça fait que commencer :wink:
Je l'ai vu aussi....quid ?
Faut savoir que c'est une floraison sexuée donc la plante issue de semis n'est pas identique....mais a voir en effet.

Répondre