Je vais passer une commande chez Kimmei bientôt et le Yushania sp. ferax m'a fait de l'oeil ! Du coup j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce bambou. Il sera exposé au soleil.
Merci pour votre retour d'expérience

Merci Stéphane pour ces informations très précisesNewfi a écrit :Là il y a risque de confusion!
Soi il s'agit de celui qui fut introduit sous le nom de Y ferax , renommé Y elegantissima par Jos, mais en fait, il s'agissait d'un bambou jamais vu donc il fut décrit et nommé par JP Demoly comme Y. linearis, c'est une merveille!
accepte de pousser en plein soleil , son feuillage et très léger malgré la longueur des feuilles!
Soi il s'agit du vrai Y ferax, le feuillage est assez similaire au Y ferax ssp angustissima , mais le port est beaucoup plus souple. J'ai ce bambou depuis peu, je ne vois pas encore très bien ce qu'il va donner.
Merci Phil pour ton expérience et ta propositionSmets Philippe a écrit :C'est un superbe bambou,
Le mien venant de chez Kimmei (-sp. ferax ? ( = Yushania angustifolia see: Ornamental Bamboos in China) Imported with the name Fargesia ferax. Remarkeble species with long narrow glossy leaves.)et planté ce printemps a résisté sans aucun problème en plein soleil malgré de nombreux jours à plus de 40 degrés à Rome cette année,
Totoro, si ca te dis j'ai division dispo qui a passé elle aussi l'été a Rome,![]()
phil
Oui c'est donc bien le Yushania linearis!Smets Philippe a écrit :l
c'est un superbe bambou,
e mien venant de chez Kimmei (-sp. ferax ? ( = Yushania angustifolia see: Ornamental Bamboos in China) Imported with the name Fargesia ferax. Remarkeble species with long narrow glossy leaves.)et planté ce printemps a résisté sans aucun problème en plein soleil malgré de nombreux jours à plus de 40 degrés à Rome cette année,
Tortoro, si ca te dis j'ai division dispo qui a passé elle aussi l'été a Rome,![]()
phil
uil peut descendre à quelle profondeur le linearis ?michel maurer a écrit :Bonjour Albert,
C' est un pluri-cespiteux, je crois! Propagation de proche en proche( genre bonds de 30 à 50cm peut-être...)
Toi qui a des fauves dans ton jardin (superbe d'ailleurs), qu'est ce qui te retiens ?
La profondeur des rhizomes ?
bonjour,Iarilo a écrit :Bonjour,
Je me permets de relancer ce post car le yushania linearis Demoly me tente depuis déjà un moment (j'ai eu un coup de foudre dès les premières photos que j'ai vues). J'ai vu sur le site de Créa paysage qu'ils proposent un "yushania ferax" et j'ai l'impression qu'il s'agit du linearis (enfin j'espère) et je suis très tentée d'en prendre un. (PS: j'ai vu qu'il fleurit à certains endroits mais je suis prête à prendre le risque, au pire j'aurai des graines ^_^)
Merci pour l'info! Oui c'est le linearis que je voudrais, et j'ai prévu de visiter quelques bambouseraies dès le printemps, mais je sais pas encore si j'irai à celle de Planbuisson. Il se comporte comment chez toi le tien?tanguy a écrit : bonjour,
si tu as l'info de savoir lequel exactement propose crea paysage, tu pourras la relayer ici ? Ça m'intéresse si c'est le ferax...
A part ça, si c'est le yushania linearis que tu cherches, tu peux sans doute le trouver à Planbuisson. C'est là que j'avais commandé le mien (et aux dernières nouvelles, il ne fleurit pas).
Rien ne t'empêche de le commander. Il envoie par la poste. C'est comme ça que j'ai acquis le mien. Sous réserve bien sûr qu'ils aient des plants en stock (ce qui n'est pas forcément évident).Iarilo a écrit : Merci pour l'info! Oui c'est le linearis que je voudrais, et j'ai prévu de visiter quelques bambouseraies dès le printemps, mais je sais pas encore si j'irai à celle de Planbuisson.
Il est planté récemment, donc je ne peux pas te faire de retour d'expérience là dessus. Quand j'en ai discuté avec le jardinier de Planbuisson, il me disait qu'il le trouvait assez agressif. Pas vraiment la même chose qu'un cespiteux.Il se comporte comment chez toi le tien?