Container 2013
Re: Container 2013
Oui tu as raison Strike, les kikko se font voler la vedette par les tubaeformis !
Demain l'y aura déjà des trous dans les rangées !
Le premier est parti à Lyon, le deuxième ira dans mon jardin et deux vont partir dans le nord de la France très bientôt dans un grand parc
Demain l'y aura déjà des trous dans les rangées !
Le premier est parti à Lyon, le deuxième ira dans mon jardin et deux vont partir dans le nord de la France très bientôt dans un grand parc
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Dis moi newfi .... Tu penses réellement que dans le Nord de la France il peut reelement s'epanouir ????? Enfin mieux qu'un kikoo ??
Quand je vois comment certains passionnés cultivent le kikko dans le nord je pense qu'ils font aussi bien avec tubaeformis
Concernant la rusticité, il est comme les autres edulis, il exige également un terrains très bien drainé.
On a Beaucoup moins de recul que les autres pour l'instant car actuellement , il n'y a que deux bosquets adultes dans le monde.
Concernant la rusticité, il est comme les autres edulis, il exige également un terrains très bien drainé.
On a Beaucoup moins de recul que les autres pour l'instant car actuellement , il n'y a que deux bosquets adultes dans le monde.
J'attends un peu pour les mettre en vente, mais certains connaisseurs n'hésitent pas a venir les acheter tout de suite pour être sur d'en avoir. En assumant tous les risques d'un achat anticipé... Mais là, vu la vitesse a laquelle apparaissent les nouvelles feuilles, je ne suis pas inquiet
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
je n'ai pas pu résister aujourd'hui je suis allé saluer les nouveaux arrivant avant qu'ils partent vivre leur vie dans divers jardins d’Europe et je dois dire que j'en ai pris plein les mirettes...
Encore merci à Steph et Anne de m'avoir reçu aujourd'hui malgré tout le travail qu'ils avaient.
la pépinière: le moins que l'on puisse dire c'est que ça c'est bien rempli
phyllsotachys edulis 'tubeaformis' de vraies merveilles ces bambous
phyllostachys edulis 'venusta' sublime
phyllostachys edulis'tao kiang' il y a une petite particularité dans cette arrivage il y a apparemment des tao kiang mais aussi des phyllostachys edulis 'viridisulcata' reconnaissables à leurs magnifiques feuillages panachés.
les Kikko
les phyllostachys bambusoides 'mixta' absolument magnifiques et déjà tous bien marqués.
Quelques chose d'hallucinant à peine sorti de leur container les bambous ont déjà commencés à refaire de nouvelles feuilles
mon petit achat le premier mixta bourguignon d'adoption
indosasa acutiligulata trés prometteur de par sa grande taille s'il résiste à nos climats
Encore merci à Steph et Anne de m'avoir reçu aujourd'hui malgré tout le travail qu'ils avaient.
la pépinière: le moins que l'on puisse dire c'est que ça c'est bien rempli
phyllsotachys edulis 'tubeaformis' de vraies merveilles ces bambous
phyllostachys edulis 'venusta' sublime
phyllostachys edulis'tao kiang' il y a une petite particularité dans cette arrivage il y a apparemment des tao kiang mais aussi des phyllostachys edulis 'viridisulcata' reconnaissables à leurs magnifiques feuillages panachés.
les Kikko
les phyllostachys bambusoides 'mixta' absolument magnifiques et déjà tous bien marqués.
Quelques chose d'hallucinant à peine sorti de leur container les bambous ont déjà commencés à refaire de nouvelles feuilles
mon petit achat le premier mixta bourguignon d'adoption
indosasa acutiligulata trés prometteur de par sa grande taille s'il résiste à nos climats
Modifié en dernier par cowboy bebop le 22 mars 2013, 09:57, modifié 2 fois.
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Merci cowboy pour toutes tes belle photos . Quel bambou a retenu les plus ton attention ?
Merci Cowboy pour les photos ! Il me tarde de voir prochainement ces petits bijoux...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
CB premiere vicitime du mixta
C est vrai qu il est magnifique !!
Newfi tu fais quoi avec toute cette bruyere ? c'est pour les boos ?
C est vrai qu il est magnifique !!
Newfi tu fais quoi avec toute cette bruyere ? c'est pour les boos ?
Oui c'est pour les bambous, Cowboy a oublié de vous montrer tous mes petits Shibatea qui sont arrivés dans le container! ( en fait il ne les a pas vu tellement le mixta lui a fait de l'œil!
Shibatea : terre de bruyère
J'en introduit également un petit pourçentage dans le substrat des gros edulis , a l'institut agri forestier d'Anji, tous les edulis sont dans un sol dont le pH est de 5,5
Shibatea : terre de bruyère
J'en introduit également un petit pourçentage dans le substrat des gros edulis , a l'institut agri forestier d'Anji, tous les edulis sont dans un sol dont le pH est de 5,5
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Arrf j'ai beaucoup de photos floues dans le tas, dont celle des shibataea, des pleio et toutes les raretés comme le phyllostachys iridescens heterochroma , le Phyllostachys sulphurea viridisulcata et le bambou à peau d'anguille qui est sublime en passant.
Par contre j'ai oublié de prendre en photos les jeunes plants de moso 'anjiensis' qui sont super mimi et en pleine forme, j'ai d'ailleurs oublié d'en prendre un pour moi, faut dire que je ne savais plus ou regarder tellement il y avait de trucs à voir. En rentrant dans ma bagnole, je me disais qu'il y avait plein de trucs que je n'avais pas pris le temps de regarder comme il faut...faudra que j'y retourne
deux petites dernières pour la route, newfi reprends moi si je me trompe mais je crois que c'est le Phyllostachys bambusoides 'duihuazhu'
Par contre j'ai oublié de prendre en photos les jeunes plants de moso 'anjiensis' qui sont super mimi et en pleine forme, j'ai d'ailleurs oublié d'en prendre un pour moi, faut dire que je ne savais plus ou regarder tellement il y avait de trucs à voir. En rentrant dans ma bagnole, je me disais qu'il y avait plein de trucs que je n'avais pas pris le temps de regarder comme il faut...faudra que j'y retourne
deux petites dernières pour la route, newfi reprends moi si je me trompe mais je crois que c'est le Phyllostachys bambusoides 'duihuazhu'