Maître Bambou
1 grande feuille chez moi, mais je l'ai achete ce printemps et il etait en serre froide..
Esprit Bambou
Je sens que les miens vont finir par repousser car je vais dimanche au magasin :-)
Maître Bambou
lol :lol:
Esprit Bambou
:lol:
Tu penses que tes souches sont mortes Japde ?
Esprit Bambou
Nikopolos a écrit ::lol:
OUI, sur à 90%
Maître Bambou
Cet Hiver à été très très rude pour tout le monde on dirait.

Je passe tous le jours devant une maison qui à un bouquet de bananier
Le proprio à coupé cette année les stipe à 1m20 environ bien bien protégés avec bache et tout la maison faisait abri aussi
Les stipes faisait facilement 25 à 30 cm de diam :shock: et sur la demi douzaine qu'il conservait seul 2 sont encore debout avec un départ à la cime les autres sont pliés :?
Esprit Bambou
idem sur les miens, je leur laissait 1m environ. Mais là, ils ont pris une raclée ! Dans quelques tiges, je sens toutefois plus de fermeté mais bien plus bas...rien de repoussé pour le moment.
Maître Chaume
Nikopolos a écrit ::lol:
Mon Basjoo est mort aussi a 100%

Polleke
Esprit Bambou
Surprise et bonheur, la nature est bien faite. MAlgré les -20°C de cet hiver, les feuilles et les stipes morts et pourris, voilà que j'ai découvert 6 ou 7 petits basjoo de 2 cm actuellement.
Ils sont sauvés et juste à temps car demain, j'achetai des nouveaux. Bon, ils ne feront pas leur 6 mètres cet année mais promis, juré, cette année, je les protège.
Maître Bambou
j'imagine ta tete qd tu as vu qu'ils etaient en vie, tu auras fait 5 fois le tour du jardin en courant ,pas vrai :D
Esprit Bambou
Tu commences à vraiment trop me connaitre. Bien sur, tu exagères un peu mais j'ai du faire 6 tours. Sans rire, j'étais super content et il faut bien l'avouer, surpris.
Chevalier Turion
les petit bout :D

Image

Image
Esprit Bambou
J'ai les mêmes. 2 cm à tout casser.
Maître Bambou
moi rien pour l'instant....bouhouhouhouhouhhhouuuuuuuuuuu
Esprit Bambou
Je n'ai encore pas tout débarrassé la paille...je regarderais demain, voir si ça redémarre comme vous...
y pas de raison.
Répondre

Retourner vers « Les bananiers »