Une de mes réalisations...
Re: Une de mes réalisations...
Superbes tes photos Fred ! J'ai eu des Cichlidés mais de type amazoniens (Discus bleu-turquoise). Il me reste encore un aquarium avec quelques Characidés. J'ai laissé en stand by mon projet d'un bac d'eau de mer de type récifale, le temps et l'argent m'ont incité à choisir d'autres priorités...
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
c'est marrant le nombre d'aquriophiles attirés par le monde des bambous
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
Bel aquarium, j'aime beaucoup la sobriété des roches, elle mettent en valeur les poissons.
Ça donne encore une fois envie, mais tu y consacres combien de temps par jour? (hors contemplation bien sur)
Ça donne encore une fois envie, mais tu y consacres combien de temps par jour? (hors contemplation bien sur)
30 secondes pour donner à manger chaque jour
Le week-end, j'ai 5 minutes de manipulation pour le chgt d'eau, 2 minutes pour nettoyer la vitre, et puis c'est tout, pas plus...
Le week-end, j'ai 5 minutes de manipulation pour le chgt d'eau, 2 minutes pour nettoyer la vitre, et puis c'est tout, pas plus...
Menteur ! Et les filtres c'est les poissons qui les nettoient ?fred02 a écrit :30 secondes pour donner à manger chaque jour
il me demande "par jour"...Je nettoie les filtres 1 fois par mois...et ça me prends 10 minutes chrono...
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
ce n'est pas ce type d'aquarium qui demande le plus d'entretien, par contre les poissons sont magnifiques et haut en couleurs sans parler de leur longevité importante, un autre interet est le besoin de "surpeupler" un peu le bac sinon un beau decor semblera vide...par contre ne compte pas mettre de la verdure car mise a part quelques especes de plantes bien coriace mais de croissance lente il ne restera pas grand chose en quelques jours . Bref si l'envie se fait sentir ne te prive pasGDJEFF a écrit :Bel aquarium, j'aime beaucoup la sobriété des roches, elle mettent en valeur les poissons.
Non, je ne mets que de la roche, j'ai une pop 90% mbuna, ce sont des herbivores, ça ne tiendrait pas...
-
- Initié de la graine
Moi, ce qui me fais marrer, c'est que le monde des cichlidés a quand même un peu plus d'avance que le monde des bambous (eh oui, c'est plus facile d'avoir pleins de poissons que pleins de bambous !).
J'imagine donc dans quelques années, et grâce à l'essor de l'information sur internet (lesbambous.fr en sont un excellent exemple), que de nombreuses espèces vont voir le jour.
Il y a deux ans, personne n'avait d'edulis bicolor.
D'ici quelques années et grâce à l'effort de certains (on compte sur toi hein newfi ), l'edulis nabeshimana sera proposé en échange.
On verra peut être apparaître des :
- Phyllostachys edulis 'green leaf Yunan' F1
- Phyllostachys bambusoides 'violascens luteosulcata albovariegatus' Sauvage type 2
- ou un Phyllostachys edulis 'italian north' cv 'philippe smeti'
Etc ... etc ...
Je me souviens quand j'ai vu pour la première fois un frontosa (c'est un cichlidé) à sept bandes (enfin 6 après explication d'Allgayer), on était avec des gars d'un club et on n'a pas dormi de toute la nuit ! C'était devenu LE poisson à avoir.
Vivement demain !!
Bon noël à tous.
Krypto
J'imagine donc dans quelques années, et grâce à l'essor de l'information sur internet (lesbambous.fr en sont un excellent exemple), que de nombreuses espèces vont voir le jour.
Il y a deux ans, personne n'avait d'edulis bicolor.
D'ici quelques années et grâce à l'effort de certains (on compte sur toi hein newfi ), l'edulis nabeshimana sera proposé en échange.
- Phyllostachys bambusoides 'violascens luteosulcata albovariegatus' Sauvage type 2
- ou un Phyllostachys edulis 'italian north' cv 'philippe smeti'
Etc ... etc ...
Je me souviens quand j'ai vu pour la première fois un frontosa (c'est un cichlidé) à sept bandes (enfin 6 après explication d'Allgayer), on était avec des gars d'un club et on n'a pas dormi de toute la nuit ! C'était devenu LE poisson à avoir.
Vivement demain !!
Bon noël à tous.
Krypto
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
"Il y a deux ans, personne n'avait d'edulis bicolor.
- ou un Phyllostachys edulis 'italian north' cv 'philippe smeti' "
J'aime bien çà.........
- ou un Phyllostachys edulis 'italian north' cv 'philippe smeti' "
J'aime bien çà.........
On en rêve tous !!!!!!!Phyllostachys edulis 'italian north' cv 'philippe smeti'