Maître Bambou
Re: Essais et expériences chez Vince
grandan08 a écrit : 18 mai 2025, 12:49
VinceDel a écrit : 18 mai 2025, 08:43 Voilà, je pense que cela ira.
Image
👍 Plus qu'à patienter quelques mois
Et on sera certainement mort quand ils seront grand 😁
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Maître Bambou
J'en vois par ici, ça pousse assez vite quand les palmes commencent à se diviser
Maître Bambou
grandan08 a écrit : 18 mai 2025, 13:19 J'en vois par ici, ça pousse assez vite quand les palmes commencent à se diviser
J'ai lu sur internet qu'ils poussaient assez vite mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils appellent vite.
Maître Bambou
En principe la division commence la 3ème année. Comme les vraies feuilles sont grandes on a un palmier avec un beau dévellopement après 4/5ans. Si il survit...
Esprit Bambou
Photo 12/2018 là ils ont environ 3 ans, en partant de la graine. Je les avait trouvé dans le composteur, puis déplacé à cet endroit, puis redéplacé un peu plus au large.
Image

Photo 02/2025 Donc là ça devrait faire une dizaine d'année. Le sommet des feuilles se trouvent à environ 3 m 50.
Image

Je trouve que ça pousse toute l'année, il n'y a pas d'arrêt de la saison de végétation
Maître Bambou
Le climat n'est pas tout à fait le même chez Vincent...
Maître Bambou
Caludemoso a écrit : 18 mai 2025, 19:52 Photo 12/2018 là ils ont environ 3 ans, en partant de la graine. Je les avait trouvé dans le composteur, puis déplacé à cet endroit, puis redéplacé un peu plus au large.
Image

Photo 02/2025 Donc là ça devrait faire une dizaine d'année. Le sommet des feuilles se trouvent à environ 3 m 50.
Image

Je trouve que ça pousse toute l'année, il n'y a pas d'arrêt de la saison de végétation
Les Trachycarpus poussent bien ici, les 2 adultes sont en fleurs et les bébés plantés il y a 2 ans évoluent bien et ont bien passé leur 2em hiver (sauf 1 sir les 12 qui est mort et à été remplacé ce printemps). Par contre l'hiver c'est en stand bye.
Le palmier de la reine ce sera peut-être différent pour l'hiver, sa rusticité n'est qu'à -5°c. Va falloir protégé et attendre qu'ils vieillissent un peu avant de les mettre en terre.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maître Bambou
Graines de yucca de Fuerteventura, après quelques jours dans l'eau, c'est parti
Image
Maître Bambou
Afin d'éviter qu'il aille chez le voisin, le 6 avril j'ai enlevé un Tetrapanax papyrifera Rex de la partie avant du jardin, près de l'entrée car à l'automne j'avais aperçu plein de rejets sur ma partie jardin et d'autres encore bien plus nombreux en tout début de printemps et. Je l'avais replanté de mon côté ou il y a de la BAR.
Image

Aujourd'hui j'ai 5 pousses à l'endroit d'origine ou je l'avais déplanté. Je vais les enlever de suite. Pas envie qu'il trace chez le voisin
Image

Image

Image
Maître Bambou
Les equisetum hyemale envahissent le terrain 😉
Image
Maître Bambou
VinceDel a écrit : 31 juil. 2024, 07:27 Phyllostachys aurea à Pise 😉
Image
Le même dix mois plus tard, il tire un peu la tronche là.
Image
Maître Bambou
Ce matin sur la route en revenant de l'embouchure de l'Arno, Pise. Phyllostachys aurea avec des diamètres sympa.
Image

Image

Image

Image
Maître Bambou
Des bambous chez Christian Dior à Florence 🤪
Image
Esprit Bambou