Le mythique mixta

Invité

Re: Le mythique mixta

Message par Invité »

Le Premier Phyllostachys bambusoides 'mixta' belge va être planté prochainement dans le jardin d'Herman.
Avec Herman nous sommes très confiant quant a sa résistance au froid car le lacrima deae évolue très bien depuis deux ans , c'est le seul bambusoides qui n'a pas eu de feuilles brûlées par le froid cet hiver.

Et je ne resiste pas a l'envie de vous fare partager la phrase qu'Herman m'a dit en voyant le mixta :
" c'est le nouveau bambou le pus intéressant de ces dernières années, depuis que Jos a ramené le ivax aureocaulis"

:D venant de lui, cette phrase m'a fait énormément plaisir. :D

lililulu
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 3450
Orientation : Nord
Sol : Humifère

Message par lililulu »

Super nouvelle ça ! on pourra mieux se rendre compte de l’évolution sous nos latitudes, faut dire que chez Hermann ,tant il y a des plantes au m² ;il s'est fait un micro climat chez lui !

Invité

Message par Invité »

Juste a côté du lacrima deae, le huangwenzhu inversa est mort, ça confirme out le bien que les chinois disent de la résistance au froid de ces trois bambusoides. :D

isa35
Maître Chaume
Surface : 20000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Message par isa35 »

Newfibamboo a écrit :Juste a côté du lacrima deae, le huangwenzhu inversa est mort, ça confirme out le bien que les chinois disent de la résistance au froid de ces trois bambusoides. :D
les trois bambusoides:lacrima deae,mixta et ?
c'est quoi le troisième?

Isa.

lililulu
Esprit Bambou
Surface : 3450
Orientation : Nord
Sol : Humifère

Message par lililulu »

Newfibamboo a écrit :Juste a côté du lacrima deae, le huangwenzhu inversa est mort, ça confirme out le bien que les chinois disent de la résistance au froid de ces trois bambusoides. :D

aah , bien , bonne nouvelle ca , je tenterais bien le lacrima deae en terre aussi cette année ,alors ? ou est ce que j'attend encore un peu ? tu en penses quoi ,Steph

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

Newfibamboo a écrit : :D venant de lui, cette phrase m'a fait énormément plaisir. :D
je veux bien croire :wink:

Invité

Message par Invité »

isa35 a écrit :
les trois bambusoides:lacrima deae,mixta et ?
c'est quoi le troisième?

Isa.
Duihuazhu :D

Invité

Message par Invité »

lililulu a écrit :

aah , bien , bonne nouvelle ca , je tenterais bien le lacrima deae en terre aussi cette année ,alors ? ou est ce que j'attend encore un peu ? tu en penses quoi ,Steph
Herman a planté le même pot de 7,5l en pleine terre directement et aucun souci! :D

Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

lililulu a écrit :.... , je tenterais bien le lacrima deae en terre aussi cette année ,alors ? ou est ce que j'attend encore un peu ? tu en penses quoi ,Steph
Lour ma part les deux (lacrima deae et mixta) vont aller en pleine terre en milieu de semaine (jours feuille). me manquera plus que le troisième Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

LeChinois
Esprit Bambou
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Message par LeChinois »

Pour ma part, mon lacrima est dans un pot de 90L enterré, j'attends l'année prochaine pour le lacher.
Sinon j'attend mon Mixta cet semaine, il sera direct en pleine terre au milieu de mon jardin.

Invité

Message par Invité »

LeChinois a écrit :Pour ma part, mon lacrima est dans un pot de 90L enterré, j'attends l'année prochaine pour le lacher.
Sinon j'attend mon Mixta cet semaine, il sera direct en pleine terre au milieu de mon jardin.
Il est partit cet après midi! :D

LeChinois
Esprit Bambou
Surface : 200
Sol : Calcaire

Message par LeChinois »

Je voudrais faire un compliment à Newfi, il est vraiment pro, je commande bcp par VPC et c'est l'un des seuls à prévenir quand le colis part de chez lui.

Merci encore pour ces merveilles que tu nous as ramené !

Captain Flam
Esprit Bambou
Surface : 1800
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

et ça serait mieux si on pouvait le suivre en direct sur google map, avec une puce gps dans le pot Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

atalante
Maître Chaume
Surface : 900
A été remercié : 2 fois

Message par atalante »

Quelle est sa vélocité et sa résistance au vent ?
Merci.
Emma (pas intéressée du tout, du tout...)

Invité

Message par Invité »

Au niveau vélocité, on peut en voir un très bel exemple dans le jardin de Bernard Leneindre ( bambous en Provence) !
Il a tracé sur 6 mètres de diamètres en moins d'un an! :wink:
Nous attendons les turions avec impatience!

Répondre

Retourner vers « NewfiBamboo »