Le mythique mixta
Re: Le mythique mixta
Le Premier Phyllostachys bambusoides 'mixta' belge va être planté prochainement dans le jardin d'Herman.
Avec Herman nous sommes très confiant quant a sa résistance au froid car le lacrima deae évolue très bien depuis deux ans , c'est le seul bambusoides qui n'a pas eu de feuilles brûlées par le froid cet hiver.
Et je ne resiste pas a l'envie de vous fare partager la phrase qu'Herman m'a dit en voyant le mixta :
" c'est le nouveau bambou le pus intéressant de ces dernières années, depuis que Jos a ramené le ivax aureocaulis"
venant de lui, cette phrase m'a fait énormément plaisir.
Avec Herman nous sommes très confiant quant a sa résistance au froid car le lacrima deae évolue très bien depuis deux ans , c'est le seul bambusoides qui n'a pas eu de feuilles brûlées par le froid cet hiver.
Et je ne resiste pas a l'envie de vous fare partager la phrase qu'Herman m'a dit en voyant le mixta :
" c'est le nouveau bambou le pus intéressant de ces dernières années, depuis que Jos a ramené le ivax aureocaulis"
venant de lui, cette phrase m'a fait énormément plaisir.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Super nouvelle ça ! on pourra mieux se rendre compte de l’évolution sous nos latitudes, faut dire que chez Hermann ,tant il y a des plantes au m² ;il s'est fait un micro climat chez lui !
Juste a côté du lacrima deae, le huangwenzhu inversa est mort, ça confirme out le bien que les chinois disent de la résistance au froid de ces trois bambusoides.
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
les trois bambusoides:lacrima deae,mixta et ?Newfibamboo a écrit :Juste a côté du lacrima deae, le huangwenzhu inversa est mort, ça confirme out le bien que les chinois disent de la résistance au froid de ces trois bambusoides.
c'est quoi le troisième?
Isa.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Newfibamboo a écrit :Juste a côté du lacrima deae, le huangwenzhu inversa est mort, ça confirme out le bien que les chinois disent de la résistance au froid de ces trois bambusoides.
aah , bien , bonne nouvelle ca , je tenterais bien le lacrima deae en terre aussi cette année ,alors ? ou est ce que j'attend encore un peu ? tu en penses quoi ,Steph
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
je veux bien croireNewfibamboo a écrit : venant de lui, cette phrase m'a fait énormément plaisir.
Duihuazhuisa35 a écrit :les trois bambusoides:lacrima deae,mixta et ?Newfibamboo a écrit :Juste a côté du lacrima deae, le huangwenzhu inversa est mort, ça confirme out le bien que les chinois disent de la résistance au froid de ces trois bambusoides.
c'est quoi le troisième?
Isa.
Herman a planté le même pot de 7,5l en pleine terre directement et aucun souci!lililulu a écrit :Newfibamboo a écrit :Juste a côté du lacrima deae, le huangwenzhu inversa est mort, ça confirme out le bien que les chinois disent de la résistance au froid de ces trois bambusoides.
aah , bien , bonne nouvelle ca , je tenterais bien le lacrima deae en terre aussi cette année ,alors ? ou est ce que j'attend encore un peu ? tu en penses quoi ,Steph
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Lour ma part les deux (lacrima deae et mixta) vont aller en pleine terre en milieu de semaine (jours feuille). me manquera plus que le troisièmelililulu a écrit :.... , je tenterais bien le lacrima deae en terre aussi cette année ,alors ? ou est ce que j'attend encore un peu ? tu en penses quoi ,Steph
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Pour ma part, mon lacrima est dans un pot de 90L enterré, j'attends l'année prochaine pour le lacher.
Sinon j'attend mon Mixta cet semaine, il sera direct en pleine terre au milieu de mon jardin.
Sinon j'attend mon Mixta cet semaine, il sera direct en pleine terre au milieu de mon jardin.
Il est partit cet après midi!LeChinois a écrit :Pour ma part, mon lacrima est dans un pot de 90L enterré, j'attends l'année prochaine pour le lacher.
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Sol : Calcaire
Je voudrais faire un compliment à Newfi, il est vraiment pro, je commande bcp par VPC et c'est l'un des seuls à prévenir quand le colis part de chez lui.
Merci encore pour ces merveilles que tu nous as ramené !
Merci encore pour ces merveilles que tu nous as ramené !
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Sol : Limoneux
et ça serait mieux si on pouvait le suivre en direct sur google map, avec une puce gps dans le pot
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
Quelle est sa vélocité et sa résistance au vent ?
Merci.
Emma (pas intéressée du tout, du tout...)
Merci.
Emma (pas intéressée du tout, du tout...)
Au niveau vélocité, on peut en voir un très bel exemple dans le jardin de Bernard Leneindre ( bambous en Provence) !
Il a tracé sur 6 mètres de diamètres en moins d'un an!
Nous attendons les turions avec impatience!
Il a tracé sur 6 mètres de diamètres en moins d'un an!
Nous attendons les turions avec impatience!