Personne a écrit :Wow une 40e de galeries ca commence à faire !
Le pbm, j'ai le même, c'est que ton jardin est à la campagne donc pas suffisamment de prédateurs :
j'ai bien le chat de ma voisine qui se fait des ratburgeurs 2x / jours ; je lui ai demandé d'augmentater la posologie car c'est pas suffisant pour éradiquer...
C'est quoi tes grain de blé venin ?
oui en fait c'est vrai "le probleme" c'est que mon terrrain se trouve a l'ecart de tout et personne n'y vit ,
ce que j'ai appelé , grain de blé venin, ce sont des appats parfumes venimeux en forme de grain de blé ,
autre chose , je vais laissé du venin en permance ds des bacs a fleurs qui possedent le sous bac attaché au pot,
alors j'enterre la tete en bas ce bac , je fais un trou des les parois laterales a la scie sauteuse en essayant d imiter le diametre des galleries ,
j elargie les trous de drainanges pour qd le bac est enterré pouvoir y mettre le venin par au dessus et puis je remet le sous bac qui fait desormais office de toit pour ma trappe,
je fais ceci pour eviter que le venin soit hors de portee de mes petits et de mon chien .
en plus c'est tres discret , il ne pleut pas sur les appats et je peux recharcher de venin facilement,
ph