Bon... Lol Okiii. Albert Merci^^
Devlie, non il me semble qu'il n'y en a pas mais je te confirmerais demain vu qu'il m'a donné un petit pot!
Sinon au printemps j'irais à la Bambouseraie voir ce qu'ils peuvent me dire et je vous dirais^^
Bon ben on peut éliminer le quadrangularis. Là c'est difficile... Le port général pourrait aussi correspondre à un pleioblastus... je n'ai pas d'autres idées... une photo d'ensemble de la sortie des turions pourront certainement nous aider la prochaine fois... 

Je te confirme, il n'y en a pas^^devlie a écrit :Shouya, otes moi d'un doute : tu nous confirme l'absence de sulcus? ce qui exclurait les phyllo (ca fait deja un sacré tri)
J'avais envoyé une série de photos en décembre, je l'ai supprimé parce qu'il y a peut être eu confusion de la part du propriétaire.
Nous sommes allés à la bambouseraie ce matin avec notre pitit pot et 'après Bruno ça serait surement un sasa latifolia.
Qu'en pensez vous?
Pour info il a 3 petits turion et sur le pied mère que j'ai vu (le bon) il y avait des gaines poilues.
Nous sommes allés à la bambouseraie ce matin avec notre pitit pot et 'après Bruno ça serait surement un sasa latifolia.
Qu'en pensez vous?
Pour info il a 3 petits turion et sur le pied mère que j'ai vu (le bon) il y avait des gaines poilues.
Bonjour Shouya, les sasa ont typiquement une branche par noeud...
Donc à voir la photo je chercherai ailleurs...je peux me tromper
Slts
Guil's

Donc à voir la photo je chercherai ailleurs...je peux me tromper

Slts
Guil's
Mhhh tu as raison!
Je vais retourner avec mon pot à la bambouseraie un de ces 4 à l'occaz... OU attendre qu'il prenne de l'empleur!

Chimonobambusa j'en doute.... Il à sorti des pousses cet hiver ? Y à t'il des chaumes avec des sections carrées ? Y à t'il des ébauches de racines sur les nœuds ?
Peut être du côté Thamnocalamus

Biz
Guil's
Non non dehors.
J'ai touché le chaume qu'il reste, il est assez petit je pense maxi 4mm de diamètre MAXI, j'ai bien l'air de sentir un plat. L'armata à côté, lu, on le sent bien...
J'ai touché le chaume qu'il reste, il est assez petit je pense maxi 4mm de diamètre MAXI, j'ai bien l'air de sentir un plat. L'armata à côté, lu, on le sent bien...
je le ferais bien, faudrait que je lui trouve une place^^ Je vais le faire tiens! 

Ayé me revoilà! Je turionne à présent mais rien de convaincant...
bientôt en image...
bientôt en image...