Quant à la foi dans la pelle et la pioche mon chéri s'y est déjà attellé pour créer un début de "parking de midi", et il y a la clôture encore à faire...

il est vrai qu'ils st traçants ms ds le S-E, il leur est difficile de devenir envahissants!!!!!!!!!car dès qu'ils st confrontés à de la mauvaise terre calcaire et pas arrosés, ils ne vont pas très loin!!alman a écrit :slt christianne , elle a dit peu traçantl'humilis et le japonica c'est pas le modele du genre ...
Je pense que tu ne trouveras pas le superbe Fargesia Nitida Nymphenburg, les nitida ayant été en fleur ... donc il faudra que tu fasses appel à un de tes jokers, pourquoi pas le Fragesia ScabridaShéhérazade a écrit :Alors, pour revenir dans le vif du sujet, après quelques recherches, j'ai sélectionné :
~~ Dans les cespiteux :
* Fargesia Murielae Simba
* Fargesia Nitida Nymphenburg
* Fargesia Rufa
* Fargesia Robusta
~~ Dans les moyennement traçants :
* Pleioblastus chino Elegantissimus (:love: )
* Sinobambusa Rubroligula
~~ En "ballottage" :
* Fragesia Scabrida
* Fargesia Juizhaigou (:love:)
(C'est leur taille qui m'interpelle...)
Je pense qu'avec tout ça, on devrait arriver à se constituer une jolie haie, j'attend que mon chéri se penche sur la question, et je vous reparlerai du verdict final!!!![]()
Par ailleurs, si, de par ma région par ex ou l'utilisation, vous pensez qu'une espèce n'est pas adaptée, je suis toute ouie!!!
Merci à tous pour votre participation!!!
La multiplication "traditionnelle" est via division des rhizomes. Lors d'une floraison, les bambous cespiteux dont font partie tous les fargesia, meurent généralement (... c'est plus compliqué que cela ... mais bon ...). Les fleurs donnent des graines mais la grosse inconnue est : que vont-elles donner ? Seront-elles fidèles à la variété d'origine ...Shéhérazade a écrit :Merci Shiro pour ta réponse!!!![]()
Pourquoi ne peut-on plus avoir de pousses de bambou après la floraison???
regarde là tu as les explicationsShéhérazade a écrit :Ok merci Shiro!![]()
Pendant la floraison, le bambou meurt? Comment se fait-ce?Shiro a écrit :La multiplication "traditionnelle" est via division des rhizomes. Lors d'une floraison, les bambous cespiteux dont font partie tous les fargesia, meurent généralement