C'est pas parce que j'hibernes que je suis mort !
basquaise a écrit :Je te promets que si je remonte assez longtemps, je t'appelle.
Muxus![]()
Wow basquaise, tu peux mettre la traduction pour ceux qui ont raté le mot le plus long, ou les cours de science nat' :basquaise a écrit :Si tu as un figuier sauvage alors il faut effectivement ce blastophage pour le polliniser et donc un pied mâle et un pied femelle.
Par contre si tu as acheté ton figuier chez un pépiniériste, tu devrais avoir un figuier parthénocarpique (autofertile) et donc pas besoin des deux.
Cela dit, quel âge a ton figuier? Il lui faut à peu près 4 ans pour fructifier. Et selon qu'il est bifère ou non, tu auras une ou deux récoltes d'un fruit merveilleux.
Oui oui j'étais pas encore passé par la case petit déj (euh café/clope quoi) donc pas très étanchebasquaise a écrit :Excuse-moi Personne. Bifère veut simplement dire 2 fructifications par an, unifère, une seule. Je pensais avoir été claire avec le reste de ma phrase.
Parce que parthénocarpique j'ai zespliké
basquaise a écrit :Non malheureusement je ne pourrai rien te dire même avec photo. Mais il est peut être uifere? Auquel cas il a donne 1 fois au printemps et basta.... Sinon attendre l'an prochain, désolée.