Rideau de Bambou

Les haies
fred02
Maître Chaume
Surface : 0

Message par fred02 »

Disons que le bissetii est un peu l'intrus dans ce petit bosquet, moi, à ta place, je l'enlèverai, il risque très fort de te ruiner ton bosquet...
Il ira plus dans une haie, pour la combler rapidement par exemple...

C'est ce que disaient les collègues, mais dans leur langue à eux... :lol: :lol: :lol:

Edit Al
Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

Nous on te dit ca parce qu'on a dejà eu des cas concrets avec passage des rhizomes au travers du Delta :roll:
Pour le melange bissetii et autres je te conseille de faire une petite tranché entre lui et ses voisins pour reguler son developpemement en coupant les rhizomes baladeurs

Ps : Bissetii c'est un 't' et deux 'ii'
Rhum
Maître Bambou

Message par Rhum »

Extrait du site namast.com
http://www.namast.com/maison/pag.php?dos_id=29

Delta MS : pourquoi pas. Mais ca me semble un peu fin, et surtout ca n'est pas lisse à cause des picots. Difficulté aussi pour traiter les joints parfaits.
Attention ! Je mets ici en évidence un commentaire d'un visiteur visible en bas de page :
NE PAS utiliser le barrières DELTA-MS (http://www.deltams.com/) . J'en ai mis 3 épaisseurs superposées pour canaliser des Semiarundinaria makinoi
jusqu'a environ 50 cm de profondeur et je suis depuis envahi par les nouvelles pouces qui ont traversé dès la deuxième
année ce plastique qui paraissait très résistant
Gueno
Padawan du Rhizome
Surface : 2000
Sol : Humifère

Message par Gueno »

ok je comprend mieux , mais quand ya pas 10 ans de recul sur un bambou ou un autre on peu difficillement savoir...et c'est vrai que le bissetii ( j'ai bien noté :wink: ) est tellment diffusé qu'on peut vite faire l'erreur. humilis peut etre conviendrai mieux ? je sais que je doit pas etre le premier a faire des erreurs et ca doit en enerver certains mais ce sont les conseils et les suggestions qui donnent envie de progresser ...
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

l'humilis est moins traçant, mais super tracant tout de même...

Pourquoi ne pas enlever le bissetii, et laisser tel quel après ?
beetle68
Padawan du Rhizome

Message par beetle68 »

Pourquoi ne mettrais tu pas un bambou noir pour avoir une autre couleur de chaume style nigra ou nigra 'boryana'. Ca peut être intéressant les différences de teintes des cannes.
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

oui, qui plus est, il est peu traçant !
meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

Rhum23 a écrit :Extrait du site namast.com
http://www.namast.com/maison/pag.php?dos_id=29

Delta MS : pourquoi pas. Mais ca me semble un peu fin, et surtout ca n'est pas lisse à cause des picots. Difficulté aussi pour traiter les joints parfaits.
Attention ! Je mets ici en évidence un commentaire d'un visiteur visible en bas de page :
NE PAS utiliser le barrières DELTA-MS (http://www.deltams.com/) . J'en ai mis 3 épaisseurs superposées pour canaliser des Semiarundinaria makinoi
jusqu'a environ 50 cm de profondeur et je suis depuis envahi par les nouvelles pouces qui ont traversé dès la deuxième
année ce plastique qui paraissait très résistant
Il me semblait avoir lu (sur le site de la personne concernée) que la terre etait passé au dessus du delta MS et que le rhizome de makinoi etait donc passé par dessus mais sans percer par consequent le delta MS.

PERSO j ai fait un bosquet avec du nigra et de l'aureosulcata aureocaulis.
Mon but est d'arriver au constraste jaune et noir que j adore (non non je ne suis pas supporter de la rochelle mais de l'asbh mais j ai pas encore trouvé de bambou rouge et bleu :lol: :lol: :lol: )
A+++
Rhum
Maître Bambou

Message par Rhum »

apres verification tu as raison, mais bon je n'ai pas fait l'etanchéité de ma maison avec du film alimentaire....donc pour les bambous c'est BAR et pour la maison c'est delta MS des produits etudiés pour. 8)

Je ne me vois pas decaisser mes 75mL de haie dans 4 an a cause d'un choix hasardeux, je pefere etre tranquille pour un maximum de temps (bien que la BAR ne soit pas la panacée)
olivier
Padawan du Rhizome

Message par olivier »

Tu peux aussi calmer les ardeurs de ton bissetii en coupant ses turions au printemps, tu ne laisses que ceux qui sont bien placés.
Personnellement j'ai deux plants de bissetii de 5 ans en région parisienne et ils ne tracent pas (50 cm maxi du pied !!! ).
En Normandie, j'ai un humilis qui ne trace pas, à côté d'un auréa qui galoppe comme un fou, bref, ce n'est pas une science exacte...
Bon courage pour ton projet.
steph83
Initié de la graine

Message par steph83 »

Je suis un tres bon exemple du résultat du delta ms pour contenir du bambou ..... !!!!!!

J'ai planté une haie d'aurea chez moi de 15m de long "contenue" dans du delta ms il y a 6 mois environs.

RESULTAT: les turions la perce comme du beurre !!!!!!!!

J'ai coupé déja 3 turions dont 1 de 80cm de haut ..

Je pense que d'ici 1 an ou 2 je devrai revoir ma barriere (une vraie cette fois) !!!
steph
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

c'est bien les petits retours d'expérience comme ça, t'as une tite photo pour bien visualiser le souci ?
Rhum
Maître Bambou

Message par Rhum »

ouip on est tres interessé par ton experience!

Est tu sur qu'ils ont traversés le delta ou ont ils sauté par dessus/par dessous ou sont ils passé par la jointure?

Combien de couches as tu mis?

merci de ton retour d'exp! :wink:
Rhum
Maître Bambou

Message par Rhum »

Ca peut etre l'occasion d'un petit post avec photos :wink:
Gueno
Padawan du Rhizome
Surface : 2000
Sol : Humifère

Message par Gueno »

oui des photos...car si ca transperce comme ca je veux bien voir les images avant de remplacer chez moi...de tte facon je vais doubler ca c'est sur.
Répondre

Retourner vers « Les haies »