Liste d'échange de japde
Re: Liste d'échange de japde
Si j'ai bien compris, tu as tout juste sauf pour le sulphurea qui reste jaune avec rarement des stries vertes.Erdea a écrit :ok, merci ..
Viridis : vert
Viridis sulphurea : jaune-vert jeune et franchement jaune +rayures vertes sur les chaumes plus anciens.
Viridis sulphurea RY : Idem plus marqué au niveau des rayures
Si je me plante tu me corriges !
... tu me rassures presque, j'ai été assez étonné de voir ces stries vertes sur les sulphureas d'Anduze ... mais je me suis dit que j'avais pas assez bien lu les bouquins ... là bas, "sulphurea" est strié !japde a écrit :Si j'ai bien compris, tout a tout jsute sauf pour le sulphurea qui reste jaune avec rarement des stries vertes.Erdea a écrit :ok, merci ..
Viridis : vert
Viridis sulphurea : jaune-vert jeune et franchement jaune +rayures vertes sur les chaumes plus anciens.
Viridis sulphurea RY : Idem plus marqué au niveau des rayures
Si je me plante tu me corriges !
Avec toutes ces variétés de bambous, il serait intéressant de faire un reportage chez toi Japde !
On pourrait lancer un nouveau topic à ce sujet-là, pour ceux qui seraient intéressés !
On pourrait lancer un nouveau topic à ce sujet-là, pour ceux qui seraient intéressés !
J'ai déjà fait une rencontre chez moi. Cela doit être l'année dernière vers juillet. Il doit y avoir des photos.
-