Les rhizomes sont morts ???Bambounet a écrit :Ah ... j'ai pas mis la légende .... il est en rouge = dead, foutu, crevé, grillé, sec : les boules quoiNikopolos a écrit : Je viens de regarder ta liste Bambounet : tu en as un déjà !!!
Liste d'échange de Nikopolos
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
L'autre c'est le viridis (la variété verte) aussi appellé viridis P. Mitis
Pas de pb pour les livraisons mais comme il y a déjà un pubescens et deux autres pots de je sais pas quoi et tous cela pour Eric ... j'éspère que le gigantea est un nimbus sinon les enfants seront dans la foret pendant 800 km ...
Pas de pb pour les livraisons mais comme il y a déjà un pubescens et deux autres pots de je sais pas quoi et tous cela pour Eric ... j'éspère que le gigantea est un nimbus sinon les enfants seront dans la foret pendant 800 km ...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
YEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSss ! super, je te fais pas la bise, mais le coeur y est !Nikopolos a écrit :Eric, hier j'ai rappelé Crea Paysage pour redemander le Chusquea Gigantea...tu as de la chance, ils ne l'avaient pas encore redonné pour quelqu'un d'autre ! ^^
Parceque ce genre de bambou est très côté, et il faut le réserver très longtemps à l'avance la plupart du temps.
Donc je le ramenerais pour toi ! Tu me règleras juste en liquide...je préfère.
Surtout en ce moment où la crise risque de s'empirer : on aura besoin de liquidités ! ^^
Il faudra que je me trouve une cache pour y mettre tout mon pognon ! lol
Bambounet, quand tu passeras me voir en descendant à Anduze, je te le remettrais pour Eric, si tu veux bien ^^
Je te donnerais mon doublon par la même occasion
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
http://www.ibiblio.org/pfaf/cgi-bin/arr ... ea+viridis
en fait l'espèce serait sulphurea et viridis la variété verte de cette espèce ... et non l'inverse
en fait l'espèce serait sulphurea et viridis la variété verte de cette espèce ... et non l'inverse
erf oui ! tu as semble t-il raison suite à mon coup d'oeil sur ma bible ^^
Donc j'aurais peut être du viridis en doublon et non l'inverse !
je retournerais demain matin vérifier ...stop, non pas besoin, après réflexion, j'ai bien du viridis en double! Donc il faut bien que je garde mon Robert à la maison ! héhé ! ...j'aurais pu me tromper, j'ai bien fait d'insister.
Désolé alors
J'ai donc fait un tour sur quelques listes, et certains devraient bien voir s'ils n'ont pas de doublons... (Chiku, Phil...) C'est à en perdre la tête.
Puisque à partir du moment où il y a viridis d'indiqué, ça serait automatiquement du sulphurea viridis ... sauf si comme John, il indique viridis 'Robert Young' : il a de sûr du Robert Young mais l'appellation serait plutôt Sulphurea 'Robert Young'
je suppose que nombre de pépiniéristes doivent commettre des erreurs donnant le nom de Viridis Sulphurea pour le Robert Y.
Comprenez vous ?
J'aimerais bien que l'on arrive à se fixer dans ces méli mélos une bonne fois pour toute !
je retournerais demain matin vérifier ...stop, non pas besoin, après réflexion, j'ai bien du viridis en double! Donc il faut bien que je garde mon Robert à la maison ! héhé ! ...j'aurais pu me tromper, j'ai bien fait d'insister.
Désolé alors
J'ai donc fait un tour sur quelques listes, et certains devraient bien voir s'ils n'ont pas de doublons... (Chiku, Phil...) C'est à en perdre la tête.
Puisque à partir du moment où il y a viridis d'indiqué, ça serait automatiquement du sulphurea viridis ... sauf si comme John, il indique viridis 'Robert Young' : il a de sûr du Robert Young mais l'appellation serait plutôt Sulphurea 'Robert Young'
je suppose que nombre de pépiniéristes doivent commettre des erreurs donnant le nom de Viridis Sulphurea pour le Robert Y.
Comprenez vous ?
J'aimerais bien que l'on arrive à se fixer dans ces méli mélos une bonne fois pour toute !
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
*Va se chercher 2 aspirines*Nikopolos a écrit :erf oui ! tu as semble t-il raison suite à mon coup d'oeil sur ma bible ^^
Désolé alors
Comprenez vous ?
- chiku
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
pour le sulphurea je base sur les lexicon de mr vaupelShéhérazade a écrit :*Va se chercher 2 aspirines*Nikopolos a écrit :erf oui ! tu as semble t-il raison suite à mon coup d'oeil sur ma bible ^^
Désolé alors
Comprenez vous ?
Phyllostachys sulphurea
Phyllostachys sulphurea 'Houzeau'
Phyllostachys sulphurea 'Robert Young'
Phyllostachys sulphurea 'Sulphurea'
Phyllostachys sulphurea 'Viridis'
d'ailleur je m'en va changer ma liste de bambou
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
le sulfurea et le sulfurea var. viridis, ce sont les mêmes à mon avis.
le sulfurea viridis est plus précisément le sulfurea var. viridis comme pour le semiarundinaria var. viridis (variété davantage verte par rapport au type).
Viridis serait alors une variété et non un cultivar ou une sous espèce.
D'autres appellent le sulfurea var. viridis le viridis mitis.
Qui a raison?
Aie je pollue la liste de NIKOPOLOS.
Pardon, il faut créer un post?
Alman, tu fais le ménage
edit Alman
le sulfurea viridis est plus précisément le sulfurea var. viridis comme pour le semiarundinaria var. viridis (variété davantage verte par rapport au type).
Viridis serait alors une variété et non un cultivar ou une sous espèce.
D'autres appellent le sulfurea var. viridis le viridis mitis.
Qui a raison?
Aie je pollue la liste de NIKOPOLOS.
Pardon, il faut créer un post?
Alman, tu fais le ménage
edit Alman
Pas de problème, c'est bien d'en parler !
Alors en parlant du mitis : justement, si on prend le livre incontournable que beaucoup ont "bambous rustiques" de P. Whittaker, si on regarde dans les annexes, nom commun et nom botanique, il donne Phyllostachys mitis (nom commun) pour P sulphurea viridis ou P. Edulis !!!
allez comprendre !
Prenez le même annexe et cherchez à présent les 5 lignes sur le viridis.
On lit :
Nom commun,Syn. botanique, anglais...------ Nom botanique courant utilisé dans ce livre.
-Phyllostachys viridis------------------------------------------------:arrow: P.sulphurea f.viridis
-Phyllostachys viridis 'Houzeau' --------------------------------:arrow: P.sulphurea 'Houzeau'
-Phyllostachys viridis 'Robert Young'--------------------------:arrow: P.sulphurea ('Robert Young')
-Phyllostachys viridis 'Sulphurea'-------------------------------:arrow: P.sulphurea ('RobertYoung')ou P.bambusoides 'Allgold' (!!! ha bon !???)
-Phyllostachys viridis f. youngii----------------------------------:arrow: P.sulphurea ('RobertYoung')
Si je reprends les noms que j'ai sur mes 3 pots, j'ai:
-P. Viridis
-P. viridis sulphurea
-P. sulphurea Robert Young
Donc si j'ai compris, j'ai réellement :
-P.sulphurea viridis
-P.sulphurea 'Robert Young' 2X !!!
!?!,?
Vous comprenez comme moi !?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Ohrnberger dans bambous of the world parle uniquement de
Ph sulphurea
ph sulphurea f " mitis "
ph sulphurea f ' robert young '
ph sulphurea f ' houzeau '
ph sulphurea f ' viridisulcata'
ph sulphurea f 'sulphurea '
ph sulphurea f ' tricolor'
ph sulphurea f ' viridis '
ph sulphurea f ' laqueata '
en fait il y a uniquement le Phyllostachys sulpurea et tout les autres sont des sous espèces si j'ai bien compris
Tres content d'être a votre service pour faciliter le topic Lol
Polleke
Ph sulphurea
ph sulphurea f " mitis "
ph sulphurea f ' robert young '
ph sulphurea f ' houzeau '
ph sulphurea f ' viridisulcata'
ph sulphurea f 'sulphurea '
ph sulphurea f ' tricolor'
ph sulphurea f ' viridis '
ph sulphurea f ' laqueata '
en fait il y a uniquement le Phyllostachys sulpurea et tout les autres sont des sous espèces si j'ai bien compris
Tres content d'être a votre service pour faciliter le topic Lol
Polleke
-