Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Après une nouvelle vérification de mon bosquet principal de vivax et avec mes lunettes,mes vivax ont bien des d'oreillettes,donc ,ce sont des viridiglauce scens.
Merde de merde,plus aucune chance d'avoir de plus gros chaumes.Le plus gros chaume que j'ai eu jusqu'à présent fait 75mm.
voici des photos sur les plus gros turions en 2018. Il semble bien avoir toutes les caractéristiques du viridiglaucescens.
Pour l'altiligulata ... et bien difficile de le séparer. D'ailleurs la pépinière de la bambouseraie le met en synonyme bien que Newfi les sépare bien, à croire que les photos de ce post ne sont que des altiligulata peut etre que la ligule d'altiligulata est plus conique ?
Oui c'est sur les gaines que j'ai regardé. Je voulais dire que comme il est jeune, il y'a peut être un petit risque que ce que j'observe soit différent quand il sera plus agé (Certains caractères ne sont à regarder que sur des sujets agés)
seb36 a écrit : ↑26 avr. 2020, 19:11
Oui c'est sur les gaines que j'ai regardé. Je voulais dire que comme il est jeune, il y'a peut être un petit risque que ce que j'observe soit différent quand il sera plus agé (Certains caractères ne sont à regarder que sur des sujets agés)
jrm a écrit : ↑27 avr. 2020, 18:10
@vince&clo les turions semblaient moins noir (moins foncés et plus vert) au départ une fois avoir mis en pot ou en terre
voici ce dont je parlais pour certains qui retourne coté juvénile.
photo sur ma division de cette année d'un pot de viridiglauscecens (provenance sure mais cela pourait etre aussi l'altiligulata)sur la photo le petit turions est vraiment vert clair avec un peu de rouge sur les parties sombre de la gaine (a la place du noir) derrière un autre turion dans le même pot de couleurs classique.