les "facilement-barrables"
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 171 fois
Re: les "facilement-barrables"
C'est fort possible,mais ne sais plus ou je les ai déjà posté...Ces photos ont un ans et demi...
Mais a ma connaissance, il y a peu de retour sur les Auréas dans le forum, beaucoup sur Nigra, Auréosulcata,Vivax, Farguésias,
Attendons.... les vacances se terminent..
En tout cas facilement barrable, n'empêche pas le travail de nettoyage des ryzhomes, loin de là..
Mais a ma connaissance, il y a peu de retour sur les Auréas dans le forum, beaucoup sur Nigra, Auréosulcata,Vivax, Farguésias,
Attendons.... les vacances se terminent..
En tout cas facilement barrable, n'empêche pas le travail de nettoyage des ryzhomes, loin de là..

- wam
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- A été remercié : 7 fois
Une petite photo de ma chasse au rhizome sur mon Aurea Parisien :

On voit le pied mere a droite
Donc j'ai sorti un bon rhizome de 6m environ.
On peut pas dire qu'il est pas tracant mais ... des comme ca j'en ai sorti 2 ou 3.
Donc pour un bambou qui est en liberté depuis au moins 15 ans, c'est pas enorme.

On voit le pied mere a droite
Donc j'ai sorti un bon rhizome de 6m environ.
On peut pas dire qu'il est pas tracant mais ... des comme ca j'en ai sorti 2 ou 3.
Donc pour un bambou qui est en liberté depuis au moins 15 ans, c'est pas enorme.
-
- Initié de la graine
- Surface : 20
- Sol : Sableux
on est bien d'accord, on est plus sur l'idée d'une bar en C avec une petite tranchée devant qu'on regarde deux fois par an.michel maurer a écrit : En tout cas facilement barrable, n'empêche pas le travail de nettoyage des ryzhomes, loin de là..
Et que cela suffise à prevenir tout fuyard (en dehors de la zone de tranchée...)
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Orientation : Est
- Sol : Limoneux
Gaffe aux dégâts sur un enfant (ou adulte d'ailleurs) trébuchant sur ce chaume coupé de biais à 10cm du sol

-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 171 fois
D'après ce que j'ai compris, les non barrables sont surtout des plongeurs systématiques, ou des variétés dont les rhizomes sont d'emblée à une profondeur importante, même sans obstacle. L'auréa me semble resté dans des profondeurs standards, les murets traditionnels en pierre des champs, comme sur la photo du parking de Nantes ont très peu de fondations, peut-être 30 ou 40cm.
Sur la photo de warm, mur porteur,fondation importante, visiblement , ils ne se sont pas risqués à plonger...
Sur la photo de warm, mur porteur,fondation importante, visiblement , ils ne se sont pas risqués à plonger...
-
- Initié de la graine
- Surface : 20
- Sol : Sableux
+10kamisama a écrit :
Gaffe aux dégâts sur un enfant (ou adulte d'ailleurs) trébuchant sur ce chaume coupé de biais à 10cm du sol