Maître Bambou
Re: ... Encore des semis de canna (chez Tanguy)
Nickel ça ;)
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Chevalier Turion
Superbe, Bravo ! C'est mignon les bébés feuilles avec du rouge :)
Esprit Bambou
sevfr a écrit :Superbe, Bravo ! C'est mignon les bébés feuilles avec du rouge :)
Oui ce sont les canna wyoming, les couleurs sont prometteuses, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :D
Chevalier Turion
Tu m'étonnes ! Ça va être beau !
Chevalier Turion
Ca y est c'est parti chez moi aussi pour les cannas ! J'ai mis à germer une cinquantaine de graines samedi dernier en m'attendant au mieux à 50% de germination au total...
Sauf j'ai déjà dû en repiquer une trentaine ce matin, elles germent comme des folles ces graines Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 !!
Si j'arrive à les garder en vie, ça va être la jungle chez moi Yellow_Hot_Colorz_PDT_03 !!
Esprit Bambou
sevfr a écrit :Ca y est c'est parti chez moi aussi pour les cannas ! J'ai mis à germer une cinquantaine de graines samedi dernier en m'attendant au mieux à 50% de germination au total...
Sauf j'ai déjà dû en repiquer une trentaine ce matin, elles germent comme des folles ces graines Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 !!
Si j'arrive à les garder en vie, ça va être la jungle chez moi Yellow_Hot_Colorz_PDT_03 !!
Bravo ! :D mais... 50 graines :shock: J'espère que tu as un grand jardin.
Ici sur certaines variétés je dépasse les 80% de germination. Si ça fait pareil chez toi...
Chevalier Turion
tanguy a écrit :
sevfr a écrit :Ca y est c'est parti chez moi aussi pour les cannas ! J'ai mis à germer une cinquantaine de graines samedi dernier en m'attendant au mieux à 50% de germination au total...
Bravo ! :D mais... 50 graines :shock: J'espère que tu as un grand jardin.
Ici sur certaines variétés je dépasse les 80% de germination. Si ça fait pareil chez toi...
Ah oui quand même !! Moi j'ai tablé sur 50% de germination et quelques pertes de plantules... Je me disais qu'il m'en resterait une vingtaine au mieux... Mais si tout pousse, je vais pouvoir faire des cadeaux pour les jardins des copains Yellow_Hot_Colorz_PDT_01
Esprit Bambou
sevfr a écrit : Ah oui quand même !! Moi j'ai tablé sur 50% de germination et quelques pertes de plantules... Je me disais qu'il m'en resterait une vingtaine au mieux... Mais si tout pousse, je vais pouvoir faire des cadeaux pour les jardins des copains Yellow_Hot_Colorz_PDT_01
Ça va faire des heureux :mrgreen:

bon moi j'en suis là, et il me reste 3 autres variétés à semer. Je vais bientôt lancer le deuxième batch :wink:
Image
Chevalier Turion
Ah oui, ça a bien poussé en 2 semaines dis donc ! Tu la tiens à quelle température ta serre ?
Maître Chaume
:shock: tu vas faire un envahissement avec tout ça :D
Esprit Bambou
sevfr a écrit :Ah oui, ça a bien poussé en 2 semaines dis donc ! Tu la tiens à quelle température ta serre ?
Trop chaud ! J'ai cuit des graines de bambous :( Je devais être autour de 25°C.
A mon avis à 22 ou 23 c'est suffisant.
Maître Bambou
Yellow_Hot_Colorz_PDT_16 J'attends encore un peu j'ai presque plus de place Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Maître Bambou
il va falloire que je trouve le temps de lancer aussi pour 2015
Chevalier Turion
tanguy a écrit :
sevfr a écrit :Ah oui, ça a bien poussé en 2 semaines dis donc ! Tu la tiens à quelle température ta serre ?
Trop chaud ! J'ai cuit des graines de bambous :( Je devais être autour de 25°C.
A mon avis à 22 ou 23 c'est suffisant.

La mienne monte à 23°C au max, ça devrait aller si je la laisse pas au soleil...
Tu as cuit des graines de bambous à 25°C Yellow_Hot_Colorz_PDT_24 ? Mince j'aurais pensé que ça tenait mieux que ça à la chaleur...
Esprit Bambou
sevfr a écrit : La mienne monte à 23°C au max, ça devrait aller si je la laisse pas au soleil...
Tu as cuit des graines de bambous à 25°C Yellow_Hot_Colorz_PDT_24 ? Mince j'aurais pensé que ça tenait mieux que ça à la chaleur...
ben en fait je ne sais pas, mais vu que rien ne sort, j'ai pensé que c'était trop chaud.
Répondre

Retourner vers « Les Semis »