40 cm
pas froid , entre 2 et -6 degrésKarasdran a écrit :Ben dis donc et on est que début décembre. Encore un hiver qui promet!
Quelle température chez toi par contre?
la neige, c'est le plein d'azote, donc les boos aiment. Le reste du jardin aussi d'ailleurs.il etait pas beau a la sortie de l'hiver mais il etait magnifique au printemps
tu peux préciser stpbasquaise a écrit :la neige, c'est le plein d'azote, donc les boos aiment. Le reste du jardin aussi d'ailleurs.il etait pas beau a la sortie de l'hiver mais il etait magnifique au printemps
tres interessant basquaisebasquaise a écrit :La neige se charge d'azote atmosphérique (ionique)....qui se libère à la fonte et protège aussi thermiquement. Tous les jardiniers "potagistes" ,surtout, savent ça et en principe ne rajoutent pas d'azote sur les planches de légumes. D'ailleurs, tu as du remarquer que les hivers doux ne donnent pas forcément de belles fleurs l'été suivant et les fruitiers encore moins (je ne parle pas bien sur de flore tropicale!). A l'inverse, hiver froid et neigeux donne de belles récoltes ensuite même si les plantes ne sont pas belles au départ. regarde par chez toi comme la nature est belle au printemps et l'été .....
ben en tout cas j'aurai encore appris quelque chose aujourd'huibasquaise a écrit :La neige se charge d'azote atmosphérique (ionique)....qui se libère à la fonte et protège aussi thermiquement. Tous les jardiniers "potagistes" ,surtout, savent ça et en principe ne rajoutent pas d'azote sur les planches de légumes. D'ailleurs, tu as du remarquer que les hivers doux ne donnent pas forcément de belles fleurs l'été suivant et les fruitiers encore moins (je ne parle pas bien sur de flore tropicale!). A l'inverse, hiver froid et neigeux donne de belles récoltes ensuite même si les plantes ne sont pas belles au départ. regarde par chez toi comme la nature est belle au printemps et l'été .....
basquaise a écrit :La neige se charge d'azote atmosphérique (ionique)....qui se libère à la fonte et protège aussi thermiquement. Tous les jardiniers "potagistes" ,surtout, savent ça et en principe ne rajoutent pas d'azote sur les planches de légumes. D'ailleurs, tu as du remarquer que les hivers doux ne donnent pas forcément de belles fleurs l'été suivant et les fruitiers encore moins (je ne parle pas bien sur de flore tropicale!). A l'inverse, hiver froid et neigeux donne de belles récoltes ensuite même si les plantes ne sont pas belles au départ. regarde par chez toi comme la nature est belle au printemps et l'été .....