MUSA MAURELII
- strike88
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
Re: MUSA MAURELII
"Les verts " tu veux direatalante a écrit :C'est vrai qu'il est pas bien gros.
Le rouge pousse plus lentement que le vert ?
Il ne faut pas oublier le glaucum
- shouya
- Maître Chaume
- Surface : 4300
On a reçu le notre en Aout, il était bien plus petit, genre (le tout petit en pleine terre en premier plan entre les fers à béton):Harlock a écrit :Tu estimes qu'il aurait dû pousser bien plus depuis mai ?Personne a écrit :j'ai déjà vu des batavias plus grosses
Ca poussera
Il avait pris un vilain coup à son arrivée à cause d'une tempête... et puis j'ai peut être pas autant arrosé que j'aurais dû.
Ceci mis à part, j'ai pas fait grand chose pour lui (pas de "compléments alimentaires")... mais il se développe en tout cas.
Je prendrais une photo demain de son état actuel.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Moi c'est un de ceux offerts très gentiment par valentino (me trompe pas je crois que c'était lui), c'était juste une feuille dans une demi bouteille de lait.
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
Le mien aussi.Harlock a écrit :Moi c'est un de ceux offerts très gentiment par valentino (me trompe pas je crois que c'était lui), c'était juste une feuille dans une demi bouteille de lait.
Ici à la plantation en juin.
Il a "seulement" poussé de plus d'un mètre en 4 mois. Et je ne l'aide pas vraiment, je n'y connais absolument rien en bananiers.
Modifié en dernier par atalante le 17 nov. 2012, 09:44, modifié 1 fois.
- shouya
- Maître Chaume
Il a super bien poussé le tiens! tu lui as fait quoi comme mélange de terre? ENgrais?
Même les 2 autres derrière! Chez nous ça pousse pas!
Des basjooau printemps:
fin d'été:
Même les 2 autres derrière! Chez nous ça pousse pas!
Des basjooau printemps:
fin d'été:
- atalante
- Maître Chaume
En fait, ma terre c'est de l'argile blanche. Rien ne pousse. Elle a usé les 2 précédents propriétaires. Une bonne partie du "jardin" servait de zone de stockage ( tuyaux, planches, vieille carrosserie de voiture, salle de bain ?, cuves...). On a tout nettoyé. Certaines choses dataient des années 60.
Pour les plantations, je creuse un grand trou d'environ 1m de diamètre sur 60 à 70 cm de profondeur ( à la pioche et en arrosant ). Puis je remplace par un bon substrat en fonction des végétaux. Pour les bananiers, vu que c'est des cadeaux je les ai soigné. J'ai garni le fond avec du fumier de cheval frais sur 20 cm, puis j'ai complété avec du fumier de cheval composté. Ils sont plantés directement dedans. Avec un bon paillage de tonte de pelouse (10 bons cm à l'origine). Et puis voilà.
Maintenant, le plus dur, va être de les conserver cet hiver.
Je vais les traiter comme mes Cannas 'Stuttgart'. J'arrive à les conserver (ils ne fleurissent pas, mais sont là chaque année depuis 4 ans ).
Un bon paillage sec, une protection plastifiée et en cas de grand froid, plusieurs couches de fumier frais pour la chaleur.
On verra bien.
Pour les plantations, je creuse un grand trou d'environ 1m de diamètre sur 60 à 70 cm de profondeur ( à la pioche et en arrosant ). Puis je remplace par un bon substrat en fonction des végétaux. Pour les bananiers, vu que c'est des cadeaux je les ai soigné. J'ai garni le fond avec du fumier de cheval frais sur 20 cm, puis j'ai complété avec du fumier de cheval composté. Ils sont plantés directement dedans. Avec un bon paillage de tonte de pelouse (10 bons cm à l'origine). Et puis voilà.
Maintenant, le plus dur, va être de les conserver cet hiver.
Je vais les traiter comme mes Cannas 'Stuttgart'. J'arrive à les conserver (ils ne fleurissent pas, mais sont là chaque année depuis 4 ans ).
Un bon paillage sec, une protection plastifiée et en cas de grand froid, plusieurs couches de fumier frais pour la chaleur.
On verra bien.
- shouya
- Maître Chaume
Ha bon? Directement dans le fumier? Pas de terreaux? Je vais tester l'année prochaine pour les ensète.
Moi ce qu'il me fait peur c'est que l'on a quelques souris en rapport avec les graines de nos oiseaux qui les attirent et du coup j'ai peur qu'elles fassent la fête dans les paillage...
Moi ce qu'il me fait peur c'est que l'on a quelques souris en rapport avec les graines de nos oiseaux qui les attirent et du coup j'ai peur qu'elles fassent la fête dans les paillage...
- atalante
- Maître Chaume
Composté le fumier, pas frais.
Le frais, je l'utilise surtout sur les bambous.
Pour les souris, j'ai pas d'idée. Un chat peut-être ?
Le frais, je l'utilise surtout sur les bambous.
Pour les souris, j'ai pas d'idée. Un chat peut-être ?
- shouya
- Maître Chaume
On a un chat qui sert à rien! Nan on a mis des pièges (à bascule) ça ne les tue pas (j'aime pas tuer les betes) mais malheureusement on a été obligé de mettre du poison car de plus en plus (ça va vite) on dirait que ça va mieux et qu'il y en a presque plus.
Oui pour le fumier j'avais compris
Oui pour le fumier j'avais compris
- shouya
- Maître Chaume
Voilà l'état actuel de la "chose" je l'ai sorti pour un bain de soleil aujourd'hui et j'ai mis le chien pour se faire une idée de la taille.
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
j'ai pas mal d'ensete (maureli, ventricosum, glaucum) chez moi ...
N'essayez pas de comparer la croissance entre celui qui etait en pleine terre et celui qui est en pot !!! c'est comme le bambou, voir pire !! encore plus gourmand ....le racines bouffent rapidement toute la terre même dans un pot de 100l
en semant une graine de Fevrier et en le mettant en terre en mai .... celui d’Atalante fait la taille de celui qui cultivera la bête en pot pendant 2 à 3 ans !!!
Moralité, foutez les en terre et déterrez pour hiverner !!!
Maurelli et ventricosum vert pousse a la même vitesse
Glaucum est beaucoup plus long chez moi !!!
Harlock .... C'est chauffé ton bureau ?? j'en ai offert pas mal .... ceux qui le rentre en salon ou autre local chauffé, c'est 70% d’échec ....
N'essayez pas de comparer la croissance entre celui qui etait en pleine terre et celui qui est en pot !!! c'est comme le bambou, voir pire !! encore plus gourmand ....le racines bouffent rapidement toute la terre même dans un pot de 100l
en semant une graine de Fevrier et en le mettant en terre en mai .... celui d’Atalante fait la taille de celui qui cultivera la bête en pot pendant 2 à 3 ans !!!
Moralité, foutez les en terre et déterrez pour hiverner !!!
Maurelli et ventricosum vert pousse a la même vitesse
Glaucum est beaucoup plus long chez moi !!!
Harlock .... C'est chauffé ton bureau ?? j'en ai offert pas mal .... ceux qui le rentre en salon ou autre local chauffé, c'est 70% d’échec ....
-