Faut pas trop se fier à la couleur, les miens sont beaucoup plus sombre à la lumière du jour. Là il y avait le flash, car j'ai pris la photo à 7h00 du mat'.
1 turion sur mon Fargesia Murialae Jumbo

2 sur mon scabrida

et 14 sur mon Pingwu !

2 sur mon scabrida

et 14 sur mon Pingwu !

Modifié en dernier par ryuma le 20 mars 2014, 10:00, modifié 1 fois.
Turions sur Phyllostachys vivax 'aureocaulis' et sur Chimonobambusa tumidissinoda.

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
le pingwu pour une copie génétique turionne bien, il n'est pas sensé etre plus faible ?
En tout cas le mien à fait preuve d'une résistance incroyable après le mauvais traitement qu'il a subit
Sisi il est censé être plus faible, donc il faut les deux côte à côte pour comparer.ryuma a écrit :le pingwu pour une copie génétique turionne bien, il n'est pas sensé etre plus faible ?
Pour ce que je peut en voir sur les deux dans mon jardin qui sont distant d'une 15aine de mètres, et qui ont 3 ans d'écart cela semble effectivement être le cas.
Ce pendant le Pingwu pris seul se développe tout de même, mais moins vite semble t il, à confirmer dans 5 ou 6 ans, ou pas.
ils sont très très en avance les vivax!
ici rien sur les aucun Phyllostachys sauf les edulis.
par contre les Fargesia robusta 'Campbell' et 'Wenchuan' , les Chimonobambusa quadrangularis, macrophylla, intermedia et tumidissinoda sont à fond!
ici rien sur les aucun Phyllostachys sauf les edulis.
par contre les Fargesia robusta 'Campbell' et 'Wenchuan' , les Chimonobambusa quadrangularis, macrophylla, intermedia et tumidissinoda sont à fond!
Turion sur Phyllostachys Tianmuensis :

Ainsi que Nitida Black Pearl et Nitida Nymphenburg (il fait peur celui là, c'est un vigoureux
)

Ainsi que Nitida Black Pearl et Nitida Nymphenburg (il fait peur celui là, c'est un vigoureux

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Nouvelle photo de turions de "suposés" fargesia robusta campbell
j'ai en quelques uns qui font 30 cm ! je sais pas si c'est normal !

j'ai en quelques uns qui font 30 cm ! je sais pas si c'est normal !

Supposé? il vient d'où?yaoany a écrit :Nouvelle photo de turions de "suposés" fargesia robusta campbell
j'ai en quelques uns qui font 30 cm ! je sais pas si c'est normal !![]()