conseil pour haie haute

Les haies
antofel
Initié de la graine

conseil pour haie haute

Message par antofel »

Bonjour;

Je voudrais faire une haie de 25 m de long pour me protéger des immeubles de 2 étages ( 8 m environ sans doute) qui sont voisins de ma maison.
Quel bambou dois-je prendre être tranquille chez moi? J'aimerais un bambou robuste, grand et traçant.
Cdlt
Gaston2Foix
Maître Chaume
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Gaston2Foix »

Salut et bienvenue,

Tu es dans le Sud ou dans le Nord ? Ils auront quel type de terre ? Une préférence pour la couleur des chaumes ? Ils auront un bandeau d'une épaisseur de combien ? Ils sont protégés du vent ? Il neige souvent ?

Conjuguer géant et haie pleine n'est pas si simple que ça.
Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Bienvenue Antofel !
Je rajoute :
il y a un mur entre ta propriété et celle des immeubles ? tu vas les mettre contre ?
antofel
Initié de la graine

Message par antofel »

Bonjour;
Merci pour votre acceuil très sympa sur ce forum.
Je suis en région parisienne (77), terre un peu argileuse. Je n'ai pas de préférence pour la couleur des chaumes ni sur l'épaisseur du bandeau Ils ne seront pas protégés du vent, il doivent donc être souples
Il y a un mur entre ta propriété et celle des immeubles. Il y a environ 8 mètres entre les immeubles et le mur de la cloture.
Cdlt
Gaston2Foix
Maître Chaume

Les seuls bambous qui prospèrent réellement sur sol argileux sont les viridis. Tu as le vert et tu as le "jaune", c'est le sulfurea ou encore 'robert young'

BAR indispensable.
Modifié en dernier par Gaston2Foix le 12 mai 2008, 22:10, modifié 1 fois.
Gaston2Foix
Maître Chaume

attention, toutefois, il est plutôt long à se mettre en place.

Faudrait une photo pour bien se rendre compte.
antofel
Initié de la graine

Message par antofel »

bonjour,

Est-ce qu'il est traçant ? comme je veux faire une haie il faut qu'il soit traçant. Pour la terre , j'envisage de mettre de la terre végétale dans la tranchée de BAR70.
antofel
Initié de la graine

Message par antofel »

Bonjour;

Qu'est-ce que tu veux die par " il est plutôt long à se mettre en place".? Est-ce que cela veut qu'il est peu traçant et qu'il pousse lentement ? Est-ce qu'il est adapté pour les haies. Le mur de ma cloture fait 2,50m.
cdlt
antofel
Initié de la graine

Message par antofel »

bonjour;

comment je fais pour regarder le bosquet sur "inondations du forum par mes dernières photos " .Est-ce que tu as un lien ?
cdlt
antofel
Initié de la graine

Message par antofel »

bonjour;

comment je fais pour regarder le bosquet sur "inondations du forum par mes dernières photos " .Est-ce que tu as un lien ?
cdlt
antofel
Initié de la graine

Message par antofel »

Bonsoir;

Les photos sont impressionnantes. Cela me donne une bonne idée du "viridis". On voit bien que ce n'est pas le bambou idéal pour les haies. Je comprends maintenant pourqoui tu me proposes de le marier avec le bissetti. Au fait, est-ce que le viridis résiste au vent ?
Cdlt
Gaston2Foix
Maître Chaume

tout à fait, l'avant dernier chaume à droite est caractéristique. Posté rapidos du boulot entre deux clients (et debout) et piégé par mon ami google. :wink:

le voilà le vrai

Image

Perso je mettrais du vivax.
antofel
Initié de la graine

Message par antofel »

Bonjour Gaston2Foix;

Quels sont tes arguments en faveur du VIVAX dans mon cas ?
cdlt
Gaston2Foix
Maître Chaume

les arguments sont très simples:

Il est extrèmement vigoureux, tout en conservant les chaumes proches du pied mère, traduction, il trace, mais c'est loin d'être un des pires, il s'installe donc très vite et fait rapidement une haie très dense.

Son feuillage est magnique, toute l'année. Les feuilles sont longue, vert foncé, bien dessinée et leur port est retombant. Leur couleur contraste très largement avec les chaumes, très clairs et qui auront tendance à rendre un peu de lumière et à illuminer également les journées d'hiver.

Pour lui, il a également la relative facilité à le trouver pour tout en chacun, et ce en gros pots également.

C'est un géant, il remplira parfaitement son rôle mais en plus, il aura un effet esthétique certain sur votre maison, et il n'y aurait pas grand chose à planter à côté (quelques fleurs ? des rempantes ? des plantes d'ombre ? ) ou bien derrière (une grinpante à feuille vert foncé pour mettre encore d'avantage en valeur le jaune des chaumes.

Si tout ça te passe à 10000 kilomètres au dessus de la tête, alors dans ce cas prends du Semiarundinaria fastuosa. Faut prendre pas mal de pieds car il est très long à tracer, port colonnaire, sur la totalité du pied, branches courtes, très droit, il va monter à 7 mètres.

Mais des espèces, tu vas en trouver une quantité pas croyable, le problème, c'est de les trouver dans la vraie vie. :wink:

Si tu veux 7/8 mètres, va pas faloir prendre du godet sinon, t'es pas prêt de la voir, la haie.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Gaston2Foix
Maître Chaume

Image
Répondre

Retourner vers « Les haies »