mickeyboo
- chiku
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
mickeyboo
le parc n'a pas de vocation botanique mais la recherche dans l'association des plantes pour donner un coté exotique au paysage est intéressante
voici quelques photos
Sasa palmata nebulosa avec oranger du mexique
Sasa veitchii et Fatsia japonica
pleioblastus pumilus et fatsia japonica
encore du fatsia avec mahonia et le dernier je ne s'ai plus (le premier qui trouve a un bon point)
voici quelques photos
Sasa palmata nebulosa avec oranger du mexique
Sasa veitchii et Fatsia japonica
pleioblastus pumilus et fatsia japonica
encore du fatsia avec mahonia et le dernier je ne s'ai plus (le premier qui trouve a un bon point)
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: mickeyboo
12 ans que j habite a cote et j y suis jamais allé ...
Je sais pas si je dois avoir honte...
Je sais pas si je dois avoir honte...
J'y suis allé avec la fièvre du bambou et sans (donc avant )
Je trouve que les bambous sont surtout présent dans une partie du parc (pirates, bateau, Indania Jones, ... la partie en haut à gauche sur le plan )
Il n'y a rien de très spécial comme espèce mais cela donne bien. Avec les années, si je me souviens bien, notre plante préférée a investi une espèce de petite colline dans cette région du parc.
J'avais entendu dire que lors de l'ouverture du Parc, le pépiniériste responsable s'était fourni à Prafrance en espèce plus rares en grands conteneurs (edulis, bicolors, ...) et suite au premier hiver, COUIC ...
Légende ou non, le mystère restera entier.
A moins que, n'avions nous pas un membre jardinier chez mickey ?
Je trouve que les bambous sont surtout présent dans une partie du parc (pirates, bateau, Indania Jones, ... la partie en haut à gauche sur le plan )
Il n'y a rien de très spécial comme espèce mais cela donne bien. Avec les années, si je me souviens bien, notre plante préférée a investi une espèce de petite colline dans cette région du parc.
J'avais entendu dire que lors de l'ouverture du Parc, le pépiniériste responsable s'était fourni à Prafrance en espèce plus rares en grands conteneurs (edulis, bicolors, ...) et suite au premier hiver, COUIC ...
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Si c'est Guffy, on va être embêter.....japde a écrit :J'y suis allé avec la fièvre du bambou et sans (donc avant )
................................
..................................
Et Mickey n'est même pas inscrit sur le forum !!!
Je me souviens de ces heures de queue à observer les plantes. J'aurais eu une bêche j'aurais fait un massacre ! En plus ils ont des spécimens âgés avec de gros chaumes.
Je me souviens de ces heures de queue à observer les plantes. J'aurais eu une bêche j'aurais fait un massacre ! En plus ils ont des spécimens âgés avec de gros chaumes.
je dirai même plus un néflier du Japon ou bibacier (Eriobotrya japonica) à ne pas confondre avec Mespilus germanica L, celui qui donne les nèfles à manger blettes.
Les fruits sont délicieux mais cet arbre est assez fragile au niveau des froids. Si tu t'offres un sujet adulte, il pourrait tenir mais un tout petit grandit assez vite mais il faudra le protéger même plusieurs années après l'achat pour être sur de sa tenue au froid.
De plus, ici dans le var, cet arbre fleuri en ce moment et si il y un coup de gel.......pas de fruits