depuis deux trois semaines, il y a des boules de seves tout le long du tronc d'un de mes jeunes cerisier,
comme si ce cerisier "suait" sa seve ,
est ce le debut de la fin pour lui ?
j'aimerais etre fixé sur son sort avant le printemps comme cela au cas ou je remplacerai cette plante cette hiver
merci de vos avis
seve sur un cerisier
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: seve sur un cerisier
Coucou Phil. Non ce n'est pas forcément la fin, heureusement, tellement bon les cerises.
cela peut-être du à une mauvaise adaptation de l'arbre au sol, un déséquilibre nutritionnel. En fait il n'est pas malade, c'est sa façon de dire qu'il ne se sent pas bien. Souvent du à une humidité trop importante (chez toi, pas sûr
) ou d'une terre trop compacte et là tu en as déjà parlé.
Donc vérifier si ton porte-greffe est bien adapté, mettre une bonne couche de compost autour de la couronne , tu grifferas légèrement, et les vers travailleront (tjrs eux, n'est-ce pas?) Tu peux bien sur rajouter du bon brf dessus. Il te faudra ne jamais laisser la terre à nu, meilleur moyen pour qu'elle reste aérée.
Bon week-end Phil
cela peut-être du à une mauvaise adaptation de l'arbre au sol, un déséquilibre nutritionnel. En fait il n'est pas malade, c'est sa façon de dire qu'il ne se sent pas bien. Souvent du à une humidité trop importante (chez toi, pas sûr

Donc vérifier si ton porte-greffe est bien adapté, mettre une bonne couche de compost autour de la couronne , tu grifferas légèrement, et les vers travailleront (tjrs eux, n'est-ce pas?) Tu peux bien sur rajouter du bon brf dessus. Il te faudra ne jamais laisser la terre à nu, meilleur moyen pour qu'elle reste aérée.
Bon week-end Phil
C'est quelque chose de courant sur les "vieux" cerisiers en tout cas. Ce qui ne les empêchent pas d'avoir des cerises délicieuses. 

- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 645 fois
"Gommose", courante dans le genre Prunus: une raison pour dire éviter de les tailler.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0