.
Je ne suis pas photographe et loin de moi l'idée de vous donner un cours ou autre chose. Mon appareil est à 99% du temps sur automatique mais les circonstances en ont décidé autrement.
Les photos trichent et nous cache tout. Elles ne montrent pas la lumière réelle qui existait dans cette forêt de pubescens.
C'est en prenant la photo suivante que j'en ai pris conscience :
C'est juste si on voit les dégâts occasionnés par le vent à ces chaumes :
Suite à cela, j'ai pris plusieurs photos +/- identiques avec ou sans flash :
Cela favorisa tantôt l'avant-plan ou l'arrière-plan
La plupart des photos de cette série ont été prises dans la forêt de pubescens où l'on peut également admirer certaines mutations :
ou des preacox viridisulcata (identification faite par Phil et moi)
et des bambous bien ancrés dans le sol
Voici les dégâts occasionnées par cet oiseau. Nous ne l'avons pas vu mais une sculpture du proprio dans les futurs photos font penser à un pic-vert mais aucune autre information concernant l'oiseau.
Et quelques autres 'avec ou sans flash' pour terminer :
Je trouve que ces deux dernières sont aussi belles avec que sans flash. Merci Dame Nature !!!
moso.it - 06 - Flash ou pas
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: moso.it - 06 - Flash ou pas
merci pour les photos japde
pour le flash :
perso je préfère sans lorsque c'est possible. Le probleme c'est que celà joue sur le temps d'exposition ce qui peut induire des flous de bouger. seul remède un trepied
Pour cela il faut passer au moins en semi automatique (reglage P) pour pouvoir regler la sensibilité.
Mon appareil me permet de la mettre a 1600iso.
Ensuite le plus dur est de trouver un point , pas trop sur exposé (les zones sombres seraient trop sombres) et pas trop sous exposé (les zones claires seraient brulée). Le flash peut etre intéressant pour déboucher un 1er plan trop sombre mais n'a aucune efficacité a mi distance et le reglage automatique fera ses réglage en fonction de la zone d'efficacité du flash d'ou des arrieres plan sombres completement noyés dans la pénombre
pour le flash :
perso je préfère sans lorsque c'est possible. Le probleme c'est que celà joue sur le temps d'exposition ce qui peut induire des flous de bouger. seul remède un trepied
Pour cela il faut passer au moins en semi automatique (reglage P) pour pouvoir regler la sensibilité.
Mon appareil me permet de la mettre a 1600iso.
Ensuite le plus dur est de trouver un point , pas trop sur exposé (les zones sombres seraient trop sombres) et pas trop sous exposé (les zones claires seraient brulée). Le flash peut etre intéressant pour déboucher un 1er plan trop sombre mais n'a aucune efficacité a mi distance et le reglage automatique fera ses réglage en fonction de la zone d'efficacité du flash d'ou des arrieres plan sombres completement noyés dans la pénombre
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: moso.it - 06 - Flash ou pas
pour la photo il faudrait que tu test la technique de la photo HDR (image a grande gamme dynamique)
qui marche tres bien (apres pas mal d'essais et de reglage) avec des photos tres contrastées comme c'est le cas ici.
pour ma part j'ai deja un peu tester, mais pas assez encore. une piste a etudier.
allez je vais voir la suite de l'aventure
qui marche tres bien (apres pas mal d'essais et de reglage) avec des photos tres contrastées comme c'est le cas ici.
pour ma part j'ai deja un peu tester, mais pas assez encore. une piste a etudier.
allez je vais voir la suite de l'aventure
-