moso.it - 01 - Les présentations
moso.it - 01 - Les présentations
.
Ce n'est plus un grand secret, Phil cherchais quelqu'un pour l'accompagner dans le Nord de l'Italie pour une expédition bambou au début août 2010 : viewtopic.php?f=25&t=5578&start=0&hilit=italie#p89720.
J'ai donc un vol dimanche soir (le 08 août) pour Rome où théoriquement nous devions dormir chez lui avant de s'en aller au plus vite le lendemain matin. Pour une raison inconnue, nous sommes parti tout de suite et avons roulé de nuit. Cela devait être l'excitation, Phil ne tenait plus en place et n'aurait pas dormi beaucoup. (Moi non plus d'ailleurs )
Direction Cravanzana via Fiumincino, Civitavecchia, Orbetello, Grosseto, Livorno, Pisa et Genova (le long e la côte quoi !! mais avec ces noms, on est déjà en vacances au soleil).
Nous arrivons à Cravanzana peu avant les 7h00 pour atterrir au café du village afin de déjeuner et après prise de renseignement via un passant, nous pouvons trouver le chemin pour nous rendre chez Thomas Froese : http://www.moso.it
Nous avons dormi 2 heures chacun (à tour de rôle pour ne pas rester sur place) et nous ne sommes même pas fatigué. Je me demande vraiment pourquoi
Voici donc Thomas, parlant l'italien et l'allemand qui s'est exilé en Italie par amour pour le bambou.
Il était photographe officiel de la police criminelle d'Hambourg et c'est assez important car on peut retrouver certaines de ses photos sur le net, notamment sur son site. Vu que c'était sa profession, il a un certain œil pour créer ses clichés.
De plus, il a édité un petit livre en italien sur le bambou. Nous lui en avons acheté un exemplaire sur place et il fut étonné que moi, ne parlant pas l'italien, lui en ai acheté un.
Le voici :
Thomas FROESE - Il manuale dei bambù ornamentali
La conversation s'est déroulé en italien et bizarrement, quand on parle bambou, je comprends presque tout.
Il a donc acheté une colline de +/- 5 hectares à Cravanzana que voici :
Il y a une maison avec grange sans oublier la serre et pratiquement tout est consacré au bambou.
J'ai divisé l'espace pour expliqué la visite qui suivra en 10 parties au total.
Il y a donc , la maison au centre suivi sur la gauche d'une forêt de bambou où nous emprunterons un sentier afin d'arriver au centre en contre-bas par rapport à la maison où nous avons une vue sur les différentes autres plantations :
Nous voici donc débarqué chez Thomas à 7h30 du matin et à peine sorti de la voiture, Phil est en extase
Nous sommes arrivés par ce chemin bordé de bambou, déjà reconnu pour certains tandis que d'autres attendent nos venues
En fin de chemin,
nous arrivons dans une sorte de clairière avec la maison, le garage,
la grange,
la dépendance,
le chemin vers la forêt "à gauche",
et la vue sur la vallée au centre de la propriété
Vous avez évidemment remarqué quelques bambous en chemin sans oublier les pots et autres joyeusetés qui feront l'objet des épisodes à venir.
Voici la vue sur la forêt de phyllostachys pubescens
Passons la clairière et faisons le tour de la maison
avec bien évidemment des bambous, des bambous et encore des bambous
sans oublier un chemin pour revenir sur le garage avec ... des bambous
Et lorsqu'on descends dans la vallée, en regardant vers le haut, on a une forêt de sasa
avec au pieds des kumasaca
et sur la droite, des bambous
que j'ai nommé 'Bambusoides" sur le plan mais il n'y a pas que cela.
Voilà les présentations faites, on peut passer aux choses sérieuses avec la deuxième partie.
Ce n'est plus un grand secret, Phil cherchais quelqu'un pour l'accompagner dans le Nord de l'Italie pour une expédition bambou au début août 2010 : viewtopic.php?f=25&t=5578&start=0&hilit=italie#p89720.
J'ai donc un vol dimanche soir (le 08 août) pour Rome où théoriquement nous devions dormir chez lui avant de s'en aller au plus vite le lendemain matin. Pour une raison inconnue, nous sommes parti tout de suite et avons roulé de nuit. Cela devait être l'excitation, Phil ne tenait plus en place et n'aurait pas dormi beaucoup. (Moi non plus d'ailleurs )
Direction Cravanzana via Fiumincino, Civitavecchia, Orbetello, Grosseto, Livorno, Pisa et Genova (le long e la côte quoi !! mais avec ces noms, on est déjà en vacances au soleil).
Nous arrivons à Cravanzana peu avant les 7h00 pour atterrir au café du village afin de déjeuner et après prise de renseignement via un passant, nous pouvons trouver le chemin pour nous rendre chez Thomas Froese : http://www.moso.it
Nous avons dormi 2 heures chacun (à tour de rôle pour ne pas rester sur place) et nous ne sommes même pas fatigué. Je me demande vraiment pourquoi
Voici donc Thomas, parlant l'italien et l'allemand qui s'est exilé en Italie par amour pour le bambou.
Il était photographe officiel de la police criminelle d'Hambourg et c'est assez important car on peut retrouver certaines de ses photos sur le net, notamment sur son site. Vu que c'était sa profession, il a un certain œil pour créer ses clichés.
De plus, il a édité un petit livre en italien sur le bambou. Nous lui en avons acheté un exemplaire sur place et il fut étonné que moi, ne parlant pas l'italien, lui en ai acheté un.
Le voici :
Thomas FROESE - Il manuale dei bambù ornamentali
La conversation s'est déroulé en italien et bizarrement, quand on parle bambou, je comprends presque tout.
Il a donc acheté une colline de +/- 5 hectares à Cravanzana que voici :
Il y a une maison avec grange sans oublier la serre et pratiquement tout est consacré au bambou.
J'ai divisé l'espace pour expliqué la visite qui suivra en 10 parties au total.
Il y a donc , la maison au centre suivi sur la gauche d'une forêt de bambou où nous emprunterons un sentier afin d'arriver au centre en contre-bas par rapport à la maison où nous avons une vue sur les différentes autres plantations :
Nous voici donc débarqué chez Thomas à 7h30 du matin et à peine sorti de la voiture, Phil est en extase
Nous sommes arrivés par ce chemin bordé de bambou, déjà reconnu pour certains tandis que d'autres attendent nos venues
En fin de chemin,
nous arrivons dans une sorte de clairière avec la maison, le garage,
la grange,
la dépendance,
le chemin vers la forêt "à gauche",
et la vue sur la vallée au centre de la propriété
Vous avez évidemment remarqué quelques bambous en chemin sans oublier les pots et autres joyeusetés qui feront l'objet des épisodes à venir.
Voici la vue sur la forêt de phyllostachys pubescens
Passons la clairière et faisons le tour de la maison
avec bien évidemment des bambous, des bambous et encore des bambous
sans oublier un chemin pour revenir sur le garage avec ... des bambous
Et lorsqu'on descends dans la vallée, en regardant vers le haut, on a une forêt de sasa
avec au pieds des kumasaca
et sur la droite, des bambous
que j'ai nommé 'Bambusoides" sur le plan mais il n'y a pas que cela.
Voilà les présentations faites, on peut passer aux choses sérieuses avec la deuxième partie.
Re: moso.it - 01 - Les présentations
Merci japde. J'attends avec impatience la suiiiiiiiite !!!!! Superbe!
Il n'y avait aucun bambou à l'origine sur son terrain ?
Depuis combien de temps a t'il commencé ?
Merci pour l'excursion ...
Depuis combien de temps a t'il commencé ?
Merci pour l'excursion ...
Hallucinant!!!!!!!!!!
ça fait combien de temps qu'il à planté tout ça?
ça fait combien de temps qu'il à planté tout ça?
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- marie41
- Padawan du Rhizome
- Surface : 7500
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
superbe mais je sais que tu aimes nous garder les plus belles photos pour la fin....j'attends donc la suite avec IMPATIENCE
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 466 fois
Ouais, bof, une misère ce jardinet...
Et je parie qu'il cherche des "2 litres" en échange de brindilles...
Et je parie qu'il cherche des "2 litres" en échange de brindilles...
Mais où sont les chênes lièges, les oliviers, les charmes, les bouleaux, les...
Y a troooop de vilaines herbes de boo là !
C'est trooop beau ! Merci Japde. Magnifique
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
J'enrage de ne pas pouvoir visualiser les photos de ce reportage....
Les "soucis " du blog , certainement, ....provisoire, .....of course.....
Les "soucis " du blog , certainement, ....provisoire, .....of course.....
-