Centro Bambu Italia - 01 - L'entrée
Centro Bambu Italia - 01 - L'entrée
.
Deuxième partie de ma virée italienne avec Phil, nous voici arrivé à Carasco chez Centro Bambu Italia : http://centrobambu.com/
C'est en fait chez le fils de Monsieur Eberts. Il s'occupe de cultiver des bambous pour les professionnels du coin (voir plus loin) et pour la vente effectuée par son père http://www.bambus.de/
Nous voilà donc devant une porte fermée vu que ce n'est pas ouvert aux particuliers ou que sur rendez-vous. Nous en avions un mais sans avoir conclu d'heure d'arrivée exacte.
Nous patientons donc quelques minutes devant la grille en rêvassant devant quelques petites bambous :
Sans attendre, je vous présente Frederico Eberts qui a donc eu la gentillesse de nous recevoir et de perdre un peu de son temps avec nous. La quarantaine d'année avec +/- 40 ans de bambous derrière lui. Il est tombé dedans quand il était petit mais contrairement à Obelix, il peut toujours y goûter.
Il se souvient très bien avoir couru en culotte courte dans les allées de Prafrance avec son père et Mr Crouzet père.
Dès le départ, nous sommes attaqués par ces longues allées remplies de bambous en pot en attente d'être expédiés et vendus.
Deuxième partie de ma virée italienne avec Phil, nous voici arrivé à Carasco chez Centro Bambu Italia : http://centrobambu.com/
C'est en fait chez le fils de Monsieur Eberts. Il s'occupe de cultiver des bambous pour les professionnels du coin (voir plus loin) et pour la vente effectuée par son père http://www.bambus.de/
Nous voilà donc devant une porte fermée vu que ce n'est pas ouvert aux particuliers ou que sur rendez-vous. Nous en avions un mais sans avoir conclu d'heure d'arrivée exacte.
Nous patientons donc quelques minutes devant la grille en rêvassant devant quelques petites bambous :
Sans attendre, je vous présente Frederico Eberts qui a donc eu la gentillesse de nous recevoir et de perdre un peu de son temps avec nous. La quarantaine d'année avec +/- 40 ans de bambous derrière lui. Il est tombé dedans quand il était petit mais contrairement à Obelix, il peut toujours y goûter.
Il se souvient très bien avoir couru en culotte courte dans les allées de Prafrance avec son père et Mr Crouzet père.
Dès le départ, nous sommes attaqués par ces longues allées remplies de bambous en pot en attente d'être expédiés et vendus.
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Centro Bambu Italia - 01 - L'entrée
C'est toujours aussi impressionnant des allées comme ça
Tu saurais me donner le nom de la plante sur la dernière photo à gauche avec de feuille vert foncée très longue et large ?
Tu saurais me donner le nom de la plante sur la dernière photo à gauche avec de feuille vert foncée très longue et large ?
Modifié en dernier par Personne le 21 sept. 2010, 10:32, modifié 1 fois.
Au final les plus gros producteurs sont une petite "famille".
Tu dois parler des herbes de Provence : Arundo DonaxPersonne a écrit :C'est toujours aussi impressionnant des allées comme ça
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
l'entrée m'a mis en appétit merci japde et continu sur ta lancée
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Ouais encore la mafia belge qui à émigré au soleilCrazy a écrit :Au final les plus gros producteurs sont une petite "famille".
Ah oui ca doit être sympa. Bon je passe je pensais pas que c'était ça merci Japde
Et non la famille Eberts est allemande. Je crois que c'est à Baden-Baden (pas sur, je peux pas aller sur le site du père : foutu proxy du boulot), non loin de Strasbourg, ce qui explique que Frederico se débrouille très bien français malgré sa non-pratique durant presque 20 ans. Chapeau bas et encore merci pour avoir parlé en Français (au cas où il nous lirait)Personne a écrit :Ouais encore la mafia belge qui à émigré au soleilCrazy a écrit :Au final les plus gros producteurs sont une petite "famille".
Ah oui ca doit être sympa. Bon je passe je pensais pas que c'était ça merci Japde
Où ça, où ça Où Caaaaaaaaaaaaaaaaaaa ??????japde a écrit : non loin de Strasbourg
R2D2 a écrit :Où ça, où ça Où Caaaaaaaaaaaaaaaaaaa ??????japde a écrit : non loin de Strasbourg
Il suffit de suivre le lien du site du papa Wolfgang Eberts : http://www.bambus.de
Voici l'adresse :
BambusCentrum Deutschland
Wolfgang F. Eberts KG
Saarstr. 3-5
76532 Baden-Baden
C'est selon gogol maps à 60 kms de Strasbourg.
120 bornes de chez moi ... ca peut donner des idées tout ça !!!
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
johnbonsai a écrit :si tu y vas, je pense que certains seront intéressés....
qui ?????
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Ma que !
Japde il est allé ene Italia et il a même pas arrété chez bXn pour l'amener avec loui ! Como e possibilé ! Va fan c... Porqua miseria !!!!!! Madre ...
Bon j'arrête ... je vais voir la suite
Japde il est allé ene Italia et il a même pas arrété chez bXn pour l'amener avec loui ! Como e possibilé ! Va fan c... Porqua miseria !!!!!! Madre ...
Bon j'arrête ... je vais voir la suite
-