Bambusa Vulgaris en pleine terre (BoO exotique d'intérieur)
Bambusa Vulgaris en pleine terre (BoO exotique d'intérieur)
Yo.
En fait mon projet inital :
viewtopic.php?f=35&t=5519
évolue...
Sur les conseils de la BoO d'Anduze Je souhaite finalement faire un bosquet avec des bambusa vulgaris (région sud-est, t° mini 0/+1 < 3 j/an).
Un beau boO cespiteux et qui monte fort et haut...
Mais... le problème c'est que des BoO exotique ça ne se trouve pas si facilement que des Phylo... Même si c'est considéré comme des boO d'appartement...
J'ai po trouvé dans le coin et même pas sur le net...
Des idées ?
En fait mon projet inital :
viewtopic.php?f=35&t=5519
évolue...
Sur les conseils de la BoO d'Anduze Je souhaite finalement faire un bosquet avec des bambusa vulgaris (région sud-est, t° mini 0/+1 < 3 j/an).
Un beau boO cespiteux et qui monte fort et haut...
Mais... le problème c'est que des BoO exotique ça ne se trouve pas si facilement que des Phylo... Même si c'est considéré comme des boO d'appartement...
J'ai po trouvé dans le coin et même pas sur le net...
Des idées ?
Re: Bambusa Vulgaris en pleine terre (BoO exotique d'intérieur)
Tu peux essayer des sites de ventes aux enchères d'ici ou d'Asie... Sinon, as-tu envisagé le semis?
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
le B vulgaris vitatta (striata) se trouve facilement , il y en a souvent en jardinerie avec les plantes d'intérieur.
Il y a aussi souvent du B vulgaris wamin et du buddha belly.
sinon il y a l'alphonse karr mais qui reste relativement petit
Voici le lien de celui que j'ai acheté dernièrement : viewtopic.php?f=22&t=5502&start=0&hilit=striata#p88209
Je pense qu'ils n'en vendent plus mais tu pourrais étendre la recherche sur d'autre pays via le même site de vente mais .com à la fin.
Je pense qu'ils n'en vendent plus mais tu pourrais étendre la recherche sur d'autre pays via le même site de vente mais .com à la fin.
ICI ... mais faire attention aux conditions d'expédition
J'avais lu ton post sur le vulgaris... et c'est vrai que ça reste mon option si je ne trouve pas sur site dédié ou en pépinières...japde a écrit :Voici le lien de celui que j'ai acheté dernièrement : viewtopic.php?f=22&t=5502&start=0&hilit=striata#p88209
C'est vraiment cool ton CR avec l'emballage & c°...
Pour l'instant je rentre bredouille mais je continue.Rhum a écrit :le B vulgaris vitatta (striata) se trouve facilement , il y en a souvent en jardinerie avec les plantes d'intérieur.
l'AK est en effet trop petit pour moi et le budda belly se transforme en vulgaris classique en plein terre bien nourri et bien arrosé... en plus il ne sera pas assez grand si je veux qu'il reste budda...
Reste donc mon vulgos vulgaris...
Chez moi le feuillage commence à être atteint dés qu'on descend en dessous de 10, c'est alors le moment de le mettre à l'abris.vince a écrit :c pas 8° mini pour le vulgaris?