c'est clairement le concept que je cherche... (je sais pas trop pour les pieds... des galets blancs... ou des boo nains... )
Derrière j'ai un mur en pierres sèches qui ne demande qu'à être vu...icar a écrit :icar
en plus :
1/ mon terrain est vraiment pas grand
2/ je n'aime pas les haies linéaires
3/ j'aime bien mixer les vues en alternant les boo en arrière plan et des Washingtonias / Yucca Elephantipe modéle XL en premier plan (bon en même temps il n'y a que deux mètres entre les deux pans)
Merci Icar pour ton intervention... un peu caricaturale...icar a écrit : avec ces surfaces de disponible avoir un geant a taille de geant me parait peu probable a moins de le mettre sous perfusion d'engrais .
je pense que le fait de limiter de trop l'espace pour les racines (2m2)et par consequent le nombre de chaume, tu vas te retrouver avec un bonsai.
comme si tu mettais un chene en jardiniere
Nous connaissons tous des boo géants en jardinières de 80l qui montent à 6/8 mètres (et même en jardinerie)... grand pour un bonzaï non
Au fait... tu ne prévoit pas des viridis dans 3 m2 dans ton projet ?
viewtopic.php?f=56&t=4975&p=88227#p88227
"Enfin moi c'que j'en dis hein..."
Je pense néanmoins que le peu de surface dispo va limiter la hauteur max... c'est même ma crainte principale...
Peut-être avec un bon nettoyage, retrait des chaumes anciens ou trop court etc... j'arriverai à quelque chose.. enfin j'espère...
Bon et pour mes Bissetii ? quelqu'un en a planté en jardinière ? pour quelle hauteur ?