Purin de consoude

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
jBoo
Chevalier Turion
Surface : 0

Re: Purin de consoude

Message par jBoo »

bamboubar a écrit :dilution à 10% (à la louche, 1 litre par arrosoir). Sans pomme d'arrosoir, directement au pied (bambous 2 fois par an) en évitant les feuilles (surtout sur les tomates !). :D
J'essaierai ta méthode!
Pinguicula
Initié de la graine

Message par Pinguicula »

eh bien je le filtre avec un vieux morceau de tissu. Mais c'est vite obstrué et il faut le décrasser assez souvent.
Celà parait simple cette histoire de filtration au final, mais pas tant que celà je trouve. Les restants d'orties sont trés gras j'ai l'impression.

Après il y a plein de choses que je ne maîtrise pas, la couleur par exemple, il est plus clair suivant les fournées d'orties pour le même poids pourtant. Il était plus coloré au printemps.
jBoo
Chevalier Turion

Message par jBoo »

Pinguicula a écrit :eh bien je le filtre avec un vieux morceau de tissu. Mais c'est vite obstrué et il faut le décrasser assez souvent.
Celà parait simple cette histoire de filtration au final, mais pas tant que celà je trouve. Les restants d'orties sont trés gras j'ai l'impression.

Après il y a plein de choses que je ne maîtrise pas, la couleur par exemple, il est plus clair suivant les fournées d'orties pour le même poids pourtant. Il était plus coloré au printemps.
Tu n'as peut-être pas pris des orties au même stade de développement?
bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

ça varie aussi selon les sols où poussent les orties.
Répondre

Retourner vers « L'entretien et les maladies »