Purin de consoude
Purin de consoude
Je suis en train de préparer un purin de consoude (500g pour 5L d'eau). Avez-vous déjà expérimenté sur vos bambous? Il viendra en complément du purin d'orties que j'utilise en arrosage ou en pulvérisation 2 fois par mois.
Re: Purin de consoude
Compléter le purin d'ortie qui apporte beaucoup d'azote et peu de potasse (contrairement à la consoude)
Non, pour les acariens, il faut plutôt du purin de fougère. J'expérimente depuis cet été.
Pour le moment, point d'acarien à l'horizon, mais je n'en avais pas non plus avant... C'est du préventif.
Un peu comme le drapeau breton dans le jardin, c'est pour éloigner les éléphants...
Pour le moment, point d'acarien à l'horizon, mais je n'en avais pas non plus avant... C'est du préventif.
Un peu comme le drapeau breton dans le jardin, c'est pour éloigner les éléphants...
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Je n'y avais pas pensé?!Captain Flam a écrit :et du purin d'accariens, t'as deja testé?
-
- Initié de la graine
J'ai fait du purin d'ortie cette année, ca pue un max. Je ne sais d'où vient cette espèce de film blanc à la surface du purin qui est conservé dans un gros bidon par contre.
C'est facile à faire mais j'ai quelques problèmes de conservation, et de filtration aussi.
Bon, ne vous inquietez pas si je ne me suis pas présenté, je suis bien inscrit au forum depuis deux ans peut être mais je ne viens jamais. Tous les trois ou quatre mois.
C'est facile à faire mais j'ai quelques problèmes de conservation, et de filtration aussi.
Bon, ne vous inquietez pas si je ne me suis pas présenté, je suis bien inscrit au forum depuis deux ans peut être mais je ne viens jamais. Tous les trois ou quatre mois.
Comment l'as-tu filtré?Pinguicula a écrit :J'ai fait du purin d'ortie cette année, ca pue un max. Je ne sais d'où vient cette espèce de film blanc à la surface du purin qui est conservé dans un gros bidon par contre.
Tu as raison de prévenir. On dégaine vite.Pinguicula a écrit :Bon, ne vous inquietez pas si je ne me suis pas présenté, je suis bien inscrit au forum depuis deux ans peut être mais je ne viens jamais. Tous les trois ou quatre mois.
Pourquoi filtrer ? Je filtre pas moi.
Filtrer permet de ne pas boucher le pulvérisateur... et pour la consoude, ça permet une conservation de plusieurs mois. Je ne sais pas si c'est pareil pour l'ortie?bamboubar a écrit :Tu as raison de prévenir. On dégaine vite.Pinguicula a écrit :Bon, ne vous inquietez pas si je ne me suis pas présenté, je suis bien inscrit au forum depuis deux ans peut être mais je ne viens jamais. Tous les trois ou quatre mois.
Pourquoi filtrer ? Je filtre pas moi.
Je conserve plusieurs mois en bouteille d'un litre (facile à doser) et sans filtrer. Principalement parce que je l'utilise à l'arrosoir.
En arrosage, est-ce qu'il y a un risque de brulure des feuilles? En pulvérisation, c'est un peu le problème...bamboubar a écrit :Je conserve plusieurs mois en bouteille d'un litre (facile à doser) et sans filtrer. Principalement parce que je l'utilise à l'arrosoir.
Je suis pourtant en dilution à 5%!jBoo a écrit :En arrosage, est-ce qu'il y a un risque de brulure des feuilles? En pulvérisation, c'est un peu le problème...bamboubar a écrit :Je conserve plusieurs mois en bouteille d'un litre (facile à doser) et sans filtrer. Principalement parce que je l'utilise à l'arrosoir.
dilution à 10% (à la louche, 1 litre par arrosoir). Sans pomme d'arrosoir, directement au pied (bambous 2 fois par an) en évitant les feuilles (surtout sur les tomates !).