Une haie de plus
Une haie de plus
Hello à tous,
il y a longtemps que je ne suis venu mais voici quelques photos de mon projet de haie d'une cinquantaine de mètres de long et un retour d'une bonne dizaine de mètres.
3 espèces choisies pour résister au vent d'hiver en pleine campagne du nord et à l'exposition plein soleil en été, 15 Phyllostachys atr. 'Green Perfu, 10 Phyllostachys aureos. 'Aureocau et 25 Phyllostachys bissetii installé dans une BAR 70 sur une largeur de +/- 1m
Ma forêt de bambous en attente de plantation
Mes tranchées réalisées en une journée prête à l'emploi
En fin de semaine je plante le tout et installe un arrosage avec paillage par ces temps sec du moment.
Si vous avez des conseils pour la plantation je suis preneur
il y a longtemps que je ne suis venu mais voici quelques photos de mon projet de haie d'une cinquantaine de mètres de long et un retour d'une bonne dizaine de mètres.
3 espèces choisies pour résister au vent d'hiver en pleine campagne du nord et à l'exposition plein soleil en été, 15 Phyllostachys atr. 'Green Perfu, 10 Phyllostachys aureos. 'Aureocau et 25 Phyllostachys bissetii installé dans une BAR 70 sur une largeur de +/- 1m
Ma forêt de bambous en attente de plantation
Mes tranchées réalisées en une journée prête à l'emploi
En fin de semaine je plante le tout et installe un arrosage avec paillage par ces temps sec du moment.
Si vous avez des conseils pour la plantation je suis preneur
Re: Une haie de plus
J'oubliais, j'ai quelques pieds de phyllostachys aureos. 'Aureocau' qui ont complètement fanés, je pense qu'ils n'ont pas appréciés le manque de clarté dans mon hangar, je les ai mis dehors mais ils ont continués à fanés pour devenir comme sur la photo, je continu à les arroser malgré tout, pensez-vous qu'ils vont reprendre ?
Joli travail. Concernant la plantation, tu fais comme d'habitude pour n'importe quelle plante et éventuellemenet, au pied de chaque bambou, tu peux y faire une espèce de cuvette pour que l'eau ruisselle mieux vers le bambou au début de la plantation mais vu que tu vas installer un arrosage, ce n'est pas obligatoire mais itule.
Pour tes séchés, plante-les en pleine terre comme les autres, ils vont reprendre et se refeuiller petit à petit.
Pour tes séchés, plante-les en pleine terre comme les autres, ils vont reprendre et se refeuiller petit à petit.
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 456 fois
Gros boulot, bravo!
Pour les pots séchés, pas sûr de la reprise... Mouiller bien les mottes, puis les laisser tranquilles en surveillant l'éventuelle reprise à la base par de nouveaux départs de turions.
Ne pas les noyer, il n'y a plus d'évaporation par les feuilles!
Pour les pots séchés, pas sûr de la reprise... Mouiller bien les mottes, puis les laisser tranquilles en surveillant l'éventuelle reprise à la base par de nouveaux départs de turions.
Ne pas les noyer, il n'y a plus d'évaporation par les feuilles!
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
beau boulot
je suis assez d'accord avec les autres pour les bambous secs , plante les et avant plantation fait les tremper pendant 1h dans un bac d'eau. s'il etaient en pot depuis un moment il est tres difficile d'arroser efficacement
je suis assez d'accord avec les autres pour les bambous secs , plante les et avant plantation fait les tremper pendant 1h dans un bac d'eau. s'il etaient en pot depuis un moment il est tres difficile d'arroser efficacement
Joli travail. Il est très probable que tes bambous repartent, sauf s'ils sont dans cet état depuis plusieurs semaines...
Effectivement, il était très difficile d'arroser correctement vu l'état des racines dans le pot, ça devait faire un long moment qu'ils étaient dedans => voir photos
Alors voici quelques photos de la plantation de mes bambous.
Ma façon de faire a été, immersion des pieds dans l'eau pour bien humidifier, creuser des trous faisant une fois et demie le pot en profondeur et largeur, remplissage de terreau dans le fond, pose des pieds de bambous, remplissage des pourtours avec du terreau, tasser à la main puis remise de terre sur le dessus et là tasser au pieds.
Placement d'un tuyau type "gardena" tout le long de la haie avec petit perçage au pied de chaque bambous pour arrosage.
Dernière étape est le placement de paille sur toute la longueur pour éviter l'assèchement trop rapide de la terre.
Les bambous secs ont été ajoutés entre d'autres pieds, s'ils reprennent tant mieux, les espaces seront vite comblés alors.
Maintenant il ne reste plus qu'a refaire la pelouse.
Ma façon de faire a été, immersion des pieds dans l'eau pour bien humidifier, creuser des trous faisant une fois et demie le pot en profondeur et largeur, remplissage de terreau dans le fond, pose des pieds de bambous, remplissage des pourtours avec du terreau, tasser à la main puis remise de terre sur le dessus et là tasser au pieds.
Placement d'un tuyau type "gardena" tout le long de la haie avec petit perçage au pied de chaque bambous pour arrosage.
Dernière étape est le placement de paille sur toute la longueur pour éviter l'assèchement trop rapide de la terre.
Les bambous secs ont été ajoutés entre d'autres pieds, s'ils reprennent tant mieux, les espaces seront vite comblés alors.
Maintenant il ne reste plus qu'a refaire la pelouse.
Petite question engrais, vu que j'ai remplis les trous de terreau, un engrais est-il conseillé en plus ou laisser agir avec le terreau ?
Joli travail.
Ce n'est que mon avis, mais j'aurais plus espacé les plants. Là, ils vont très (trop) rapidement se faire concurrence.
Mais bon, tu auras ta haie bien dense d'ici 1 à 3 ans !
Ce n'est que mon avis, mais j'aurais plus espacé les plants. Là, ils vont très (trop) rapidement se faire concurrence.
Mais bon, tu auras ta haie bien dense d'ici 1 à 3 ans !
Voilà plus d'une semaine qu'ils sont en place, depuis quelques jours j'ai des petits point noir sur les feuilles, est-ce normal ?