Création de ma haie avec des Semiarundinaria makinoi
Re: Création de ma haie avec des Semiarundinaria makinoi
Dis donc Monsieur, on a toujours pas de photos de l'évolution de ta haie ????
Et ces gouteurs dont tu parlais à la deuxième page, tu les utilises toujours, content ? Ça donne quoi ?
Merci !
Et ces gouteurs dont tu parlais à la deuxième page, tu les utilises toujours, content ? Ça donne quoi ?
Merci !
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
salut fred
pour les photos j'attends un peu, les turions ont maintenant depassés les chaumes de l'an passé et commencent tout juste a deployer leur branches.
D'ici 15 jours je metterai des photos ...promis
les goutteurs je les utilises assez peu maintenant car les pieds on surement fait des rhizomes plus profond et ne montrent aucun signe de stress hydrique.
A plus
pour patienter...
pour les photos j'attends un peu, les turions ont maintenant depassés les chaumes de l'an passé et commencent tout juste a deployer leur branches.
D'ici 15 jours je metterai des photos ...promis
les goutteurs je les utilises assez peu maintenant car les pieds on surement fait des rhizomes plus profond et ne montrent aucun signe de stress hydrique.
A plus
pour patienter...
-
- Initié de la graine
- Surface : 500
J'étais retombée sur ton travail en cherchant sur le net, respect, je suis bleuffée de voir des bambous dans les Alpes, quoiqu'il y a bien des palmiers en Irlande.
- Rhum
- Maître Bambou
contrairement a ce que beaucoup croient, certains bambous sont ataillé pour le froid.
Il y a d'ailleurs des bambouphiles en pologne et un grand nombre de bambou provient des montagnes du sichuan en chine a + de 3000m
A bientot
Il y a d'ailleurs des bambouphiles en pologne et un grand nombre de bambou provient des montagnes du sichuan en chine a + de 3000m
A bientot
-
- Initié de la graine
- Surface : 500
J'avoue qu'il y a encore une semaine, on m'aurait dit de planter du bambou chez moi, j'aurais éclater de rire.
Le virus est venu de mon père qui a décoré son arrivé d'eau avec un bambou et je trouve cela très beau, même dans ch'Nord.
Le virus est venu de mon père qui a décoré son arrivé d'eau avec un bambou et je trouve cela très beau, même dans ch'Nord.
Bonjour,
Tu as indiqué dans ta méthode ce qui est indiqué ci-dessous pour le drainage. Est-ce que je peux faire une tranchée de 80 cm de large en respectant la fameuse pente de 15 degré et une profondeur de 70 cm. Ensuite je mets une couche de 10 cm de cailloux pour le drainage, le BAR70 et de la terre vegetale pour remplir la tranchée.
Est-ce que je peux procéder de cette manière ?
cdlt
"Dépose de sable et de concassé pour le drainage"
Tu as indiqué dans ta méthode ce qui est indiqué ci-dessous pour le drainage. Est-ce que je peux faire une tranchée de 80 cm de large en respectant la fameuse pente de 15 degré et une profondeur de 70 cm. Ensuite je mets une couche de 10 cm de cailloux pour le drainage, le BAR70 et de la terre vegetale pour remplir la tranchée.
Est-ce que je peux procéder de cette manière ?
cdlt
"Dépose de sable et de concassé pour le drainage"
- Rhum
- Maître Bambou
oui c'est parfait, par contre je ferais un peu moins de 70cm de profond car avec la pente la largeur de la bar sera insuffisante .
De plus il est important de la laisser depasser de 5cm mini afin que les rhizomes ne passent pas discretement par dessus
De plus il est important de la laisser depasser de 5cm mini afin que les rhizomes ne passent pas discretement par dessus
Bonsoir,
Ok, dans ce cas est-ce que je pose d'abord la BAR70 avant de mettre les cailloux de drainage ou l'inverse ?
Cldt
Ok, dans ce cas est-ce que je pose d'abord la BAR70 avant de mettre les cailloux de drainage ou l'inverse ?
Cldt
il y a un moment qu'il n'y a plus de photos de l'évolution, ca en est où maintenant ?
Clair !!!!!!!!!!!!!!!
Rhum, dis donc...je l'avais demandé déjà il y a 1 an (si si, 10 messages au dessus )---> toujours rien ! C'est pas gentil
Rhum, dis donc...je l'avais demandé déjà il y a 1 an (si si, 10 messages au dessus )---> toujours rien ! C'est pas gentil