Ah oui, joli Cycas en effet ! Autant de nouvelles feuilles, c'est très prometteur.
Bon, le feuillage est très clair, c'est l'effet négatif du soleil direct... A l'ombre ils sont d'un vert foncé...
Mais bon... Pas toujours facile de les placer à l'ombre et puis en hiver il y a le gel.
Pour revenir au tien, hélas je ne suis pas doué en engrais pour Cycas... J'ai lu ici et la que certains utilisent la même composition que pour les palmiers; j'ai tenté à deux reprises et j'ai essuyé deux échecs: de nombreuses tâches jaunes sur la totalité du feuillage, peut-être en avais-je trop mis.
Tu peux tenter, avec parcimonie.
Sinon: épluchures de légumes, coupées le plus fin possible, tu en apportes dans la terre au pied en grattant pour l'enfouir, en plus en pourrissant ça allège nos terres épaisses.
Un peu de fumier, après l'été.
Surtout garde le pied à l'humidité, il aime ça le Cycas, surtout s'il est au soleil !
Et puis on verra dans quelques mois
Quant à la taille des feuilles, comme pour les palmiers, attends qu'elles soient complètement grillées et tu coupes.
C'est tentant de couper quand ce n'est plus très vert mais comme pour les plamiers: plus tôt tu coupes, moins le tronc s'épaissit.
En vieillissant, plus c'est "charpenté", plus c'est joli.