Bonjour j ai planté mon nigra dans mon jardin pour en faire un sujet isolé. J ai acheté du racibloc et j aimerais savoir quel est le diametre idéal pour mon cercle. Histoire de pas gaspiller de racibloc et de ne pas mettre mon bambou trop a l étroit non plus. J etais parti sur 1m50 pour pouvoir faire 2 cercles avec mes 10 metres de racibloc. Est ce suffisant ?
Merci.
Racibloc ! Rigolez pas c est pour vous que je fais ce test et pour mon porte monnaie aussi C'est ce qu ils utilisent à la pépiniere, je vous ferais un rapport dans 10 ansAl Tesse a écrit :" racinebloc"

Merci pour le conseil sur la surface. Du coup si je me rappelle mes cours de math de CM2, surface d'un cercle= pie X r2 (Merci google

R2 ??? On m'a appelé ??? oui ???? où çà ????bZhFarmer a écrit :... surface d'un cercle= pie X r2 ...
Bon, bééé ... j'repars !

Tout à fait d'accord. Un seul cercle avec tes 10m de racibloc, c'est un minimum. Si tu divises par deux, les nigras vont être serrés... 

Ca fait déja une jolie "potée" pis pour mémoire, celui à l'entrée de chez Kimmei n'a pas beaucoup plus de place et il est magnifique !!!