Nos bambous durant l'hiver 2009/2010
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Re: Nos bambous durant l'hiver 2009/2010
Et bien lulu, tu as eu un appareil photo pour noel car la tu t'arrete plus au niveau photo...mais c'est bien d'ailleurs MP pour toi
Dis donc Lulu, dicksonia antartica, trachycarpus fortunei, tu protèges plus rien là visiblement ??
Ca a résisté à combien tout ça ? non couvert ?
je m'étonne aussi pour la dicksonia, pas pour le reste.fred02 a écrit :Dis donc Lulu, dicksonia antartica, trachycarpus fortunei, tu protèges plus rien là visiblement ??
Tu n'as pas peur ! ...
j ai pas eu le temp de proteger
en plus ca fera un test de resistance
j ai bon espoir on vera
en plus ca fera un test de resistance
j ai bon espoir on vera
hum hum !!!
Si tu le dis !
ça serait vraiment dommage de perdre un si beau spécimen !
Tu aurais pu protéger le coeur tout de même !
Si tu le dis !
ça serait vraiment dommage de perdre un si beau spécimen !
Tu aurais pu protéger le coeur tout de même !
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
Mes deux pleioblastus disposés de la sorte à l'automne dernier :
ne donnent en cette fin d'hiver plus aucun signe de vie :
Pourtant, on n'a pas eu des t° excessivement basses ici en sud-bretagne ( -10 au pire une nuit ou deux)...
ne donnent en cette fin d'hiver plus aucun signe de vie :
Pourtant, on n'a pas eu des t° excessivement basses ici en sud-bretagne ( -10 au pire une nuit ou deux)...
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Suite a une mauvaise expérience l an dernier je ne plante plus rien après le 15 septembre histoire que le système racinaire ai le temps de bien s établir en profondeur
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
Un p'tit bilan (non définitif) de cet hiver :
Les juvéniles en règle générale, ont davantage souffert du froid que les autres (normal quoi).
- En particulier les chusqueas, le bambusoides castillonis inversa, et le violascens qui ont des feuilles séchées mais pas plus grâve que cela.
- Le Kew beauty est sans doute définitivement mort (il est pas pour mon climat celui là, trop froid l'hiver, trop chaud l'été et surtout pas assez d'eau et d'humidité atmosphérique).
- les 2 pieds de pubescens sont affreusement piteux : toutes les feuilles sans exception sont sèches. Mais bon il devrait repartir.(comme toutes les années).
- Le jiuzaighou a également les feuilles grillées par le froid.
- Et là je l'ai en travers de la gorge : hier je fais mon p'tit tour dans le jardin et vois l'holocrysa avec les feuilles toutes sèches mais vertes (vous savez comme quand on coupe une branche au bout de 2/3 jours les feuilles sèchent, normal la partie coupée meurt), et ben là pareil!
Je m'approche donc..............
Et là je vois le pied (qui a 3 ans je crois) tout affaissé de 30 cm environ (la motte est littéralement descendu dans le sol), en tirant un peu le pied entier me serait resté dans les mains : les rhizomes ont été boufféspar ces satanés rats taupiers.
Au mieux, j'ai perdu le bénéfice de son âge, et il va doucement se remettre en me faisant l'année prochaine 2 chaumes de 0,5 cm de diamètre.
Au pire, il ne lui reste pas assez de rhizomes ni de racines, et il y passe.
La guerre aux rats taupiers est ouverte
Tous les autres bambous ont très bien passés l'hiver sans protection et certains sont déjà entrain de refaire des feuilles.
Les juvéniles en règle générale, ont davantage souffert du froid que les autres (normal quoi).
- En particulier les chusqueas, le bambusoides castillonis inversa, et le violascens qui ont des feuilles séchées mais pas plus grâve que cela.
- Le Kew beauty est sans doute définitivement mort (il est pas pour mon climat celui là, trop froid l'hiver, trop chaud l'été et surtout pas assez d'eau et d'humidité atmosphérique).
- les 2 pieds de pubescens sont affreusement piteux : toutes les feuilles sans exception sont sèches. Mais bon il devrait repartir.(comme toutes les années).
- Le jiuzaighou a également les feuilles grillées par le froid.
- Et là je l'ai en travers de la gorge : hier je fais mon p'tit tour dans le jardin et vois l'holocrysa avec les feuilles toutes sèches mais vertes (vous savez comme quand on coupe une branche au bout de 2/3 jours les feuilles sèchent, normal la partie coupée meurt), et ben là pareil!
Je m'approche donc..............
Et là je vois le pied (qui a 3 ans je crois) tout affaissé de 30 cm environ (la motte est littéralement descendu dans le sol), en tirant un peu le pied entier me serait resté dans les mains : les rhizomes ont été boufféspar ces satanés rats taupiers.
Au mieux, j'ai perdu le bénéfice de son âge, et il va doucement se remettre en me faisant l'année prochaine 2 chaumes de 0,5 cm de diamètre.
Au pire, il ne lui reste pas assez de rhizomes ni de racines, et il y passe.
La guerre aux rats taupiers est ouverte
Tous les autres bambous ont très bien passés l'hiver sans protection et certains sont déjà entrain de refaire des feuilles.
aie !
Je compatis à cette terrible surprise fort désagréable !
Tiens nous au courant de ce que tu vas faire pour lutter contre cette incursion néfaste. ça peut servir pour bon nombre de nous.
Je compatis à cette terrible surprise fort désagréable !
Tiens nous au courant de ce que tu vas faire pour lutter contre cette incursion néfaste. ça peut servir pour bon nombre de nous.
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
Sous les séquoias, j'ai trouvé des pelotes de réjection, donc les chouettes ou hiboux sont mes alliés la nuit.
Pour ce qui est de la journée, j'hésite encore entre la TNT et la dynamite
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
DMD a écrit :Sous les séquoias, j'ai trouvé des pelotes de réjection, donc les chouettes ou hiboux sont mes alliés la nuit.
pour la TNT pas de probleme si tu as les demodulateur
mettez du tourteau de ricin dans vos boos