la liste a bambousfeel
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Salut as tous en passent comme ça pour voir sur le site de bambus hain j'ai vu qu'il vendait du phyllo prominens.
J'ai fait des petite recherche sur ce phyllo et bien je trouve vraiment pas grand chose dessus.Si quelqu'un as des infos ou photos ça m'intéresse.
J'ai vu qu'il est assez rare a la vente, je l'ai donc acheté et quitte a passer commande je me suis pris un phyllo nuda ainsi qu'un rubromarginata pour combler un endroit exposé au vent d'ouest
En faisant des recherche sur le rubromarginata j'ai pu voir qu'il s'appelle aussi decora alors que certain sites vende c'est 2 bambous comme différent
J'ai fait des petite recherche sur ce phyllo et bien je trouve vraiment pas grand chose dessus.Si quelqu'un as des infos ou photos ça m'intéresse.
J'ai vu qu'il est assez rare a la vente, je l'ai donc acheté et quitte a passer commande je me suis pris un phyllo nuda ainsi qu'un rubromarginata pour combler un endroit exposé au vent d'ouest
En faisant des recherche sur le rubromarginata j'ai pu voir qu'il s'appelle aussi decora alors que certain sites vende c'est 2 bambous comme différent
D'après la bible PW, le decora s'appelle aussi mannii 'Decora" et il le décrit sous cette appellation mais il ne dit rien par rapport au rubromarginata qu'il décrit par ailleurs.bambousfeel a écrit :En faisant des recherche sur le rubromarginata j'ai pu voir qu'il s'appelle aussi decora alors que certain sites vende c'est 2 bambous comme différent
-
- Initié de la graine
-
- Initié de la graine
Re: la liste a bambousfeel
Bonjours a tous!
J'ai du Miscanthus giganteus en quantité si cela intéresse quelqu'un pour un échange n'hésitez pas.
J'ai du Miscanthus giganteus en quantité si cela intéresse quelqu'un pour un échange n'hésitez pas.
J'ai planté mon Angustissima en Octobre dernier, il a passé un hiver très rude pour une première saison. Le feuillage a quasi brûler mais au printemps il l' a renouvelé. Il est implanté en plein vent du Nord et exposé au plein soleil. Bon il a un peu souffert de cet été mais sans trop de dommage. Et là il me fait quelques turions... Il a fallut que je déplace un autre Fargesia, car le soleil brulait les feuilles. (Bon c'est vrai, quand on dit mi-ombre c'est pas pour rien, mais moi j'aime bien voir les choses par moi-même, oui je sais je suis têtu ! ).
Je ne sais pas quoi faire encore avec le mien. Je pense le planter contre un mur, on verra bien.
Bamboufeels, pense à mettre une chtite photo de toi dans ce post là : viewtopic.php?f=14&t=1023
Bamboufeels, pense à mettre une chtite photo de toi dans ce post là : viewtopic.php?f=14&t=1023
- cowboy bebop
- Maître Chaume
Nikopolos a écrit :Je ne sais pas quoi faire encore avec le mien. Je pense le planter contre un mur, on verra bien.
c'est marrant çà, j'en ai acheté un il y a quelques jours et je galère aussi pour lui trouver une place
-
- Initié de la graine
Quand j'ai acheté le mien en avril dernier il était tout tristouné,quasi toute les feuilles séchés .Mais quand je voi un bambou que je n'ai pas et que le prix est correct je peu pas m'empêcher de l'acheter
Je l'ai planté en juin a coté de l'entrée de ma terrasse, cet été il a eu le soleil de 12h à 15h (le pied lui et a l'ombre)et il a plutôt bien supporté, les feuilles ce replient un-peu et redeviennent normal après sans broncher.
Maintenant il as plus que doublé et est devenue magnifique .
Le sommet des turion est vraiment étrange, ça n'a rien avoir avec les autres fargesia.
J'en profite pour rajouter a ma liste un nigra 'boryana' et un fargesia murielae 'harewood', les murielae ce ressemble beaucoup mais a 5€ c'est dure de refuser.
Je l'ai planté en juin a coté de l'entrée de ma terrasse, cet été il a eu le soleil de 12h à 15h (le pied lui et a l'ombre)et il a plutôt bien supporté, les feuilles ce replient un-peu et redeviennent normal après sans broncher.
Maintenant il as plus que doublé et est devenue magnifique .
Le sommet des turion est vraiment étrange, ça n'a rien avoir avec les autres fargesia.
J'en profite pour rajouter a ma liste un nigra 'boryana' et un fargesia murielae 'harewood', les murielae ce ressemble beaucoup mais a 5€ c'est dure de refuser.
Ca me dit bien mais j'ai toujours eu du mal avec les photos et encore plus sur le net. Big B is watching u .Enfin je vais y réfléchir.Nikopolos a écrit :Je ne sais pas quoi faire encore avec le mien. Je pense le planter contre un mur, on verra bien.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Bof de toute façon avec le satellite et les caméras de surveillance ça fait longtemps que les méchants te surveillent.
Alors une photo de plus ou de moins et en plus pour des gentils.......quelle importance ?
Alors une photo de plus ou de moins et en plus pour des gentils.......quelle importance ?