Palmier en danger
Palmier en danger
Bonjour,
J'ai planté un palmier il y a 7 mois dans mon jardin et depuis 3 semaines celui voit ses veuilles devenir toutes jaunes et meme les petites pouces qu'il y avait au milieu et qui etaient vertes deviennent plus que jaune, je ne voit pratiquement plus de vert sur mon palmier. De quoi cela peut il venir, manque d'eau, une maladie ou autre? Et surtout pensez vous qu'il y ait un moyen de le sauver?
Je crois que c'est un chamaerops exelsa ou trachycarpus fortunei, c'est un palmier qui resiste a -20° !
Merci beaucoup de vote aide, ca me rend trop triste de le voir partir comme ca.
J'ai planté un palmier il y a 7 mois dans mon jardin et depuis 3 semaines celui voit ses veuilles devenir toutes jaunes et meme les petites pouces qu'il y avait au milieu et qui etaient vertes deviennent plus que jaune, je ne voit pratiquement plus de vert sur mon palmier. De quoi cela peut il venir, manque d'eau, une maladie ou autre? Et surtout pensez vous qu'il y ait un moyen de le sauver?
Je crois que c'est un chamaerops exelsa ou trachycarpus fortunei, c'est un palmier qui resiste a -20° !
Re: Palmier en danger
Merci beaucoup pour votre aide, voici le lien où j'ai mis deux photos.
A bientot
A bientot
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
oui en effet ca sent le sapin
je peux pas t'aider mais les pros du palmier vont pas tarder d'arriver...
je peux pas t'aider mais les pros du palmier vont pas tarder d'arriver...
sale etat !!!
J'ai les même à la maison, je sais qu'il faut bien bien les arroser l'été, ils adorent l'eau, un peu comme les musa.
Vu sa tronche, perdu pour perdu, je creuserai pour voir l'état des racines, trop sec, pourries, trempées, motte comme du beton, etc...tu aura une bonne indication, de toute façon, la solution est dessous !
J'ai les même à la maison, je sais qu'il faut bien bien les arroser l'été, ils adorent l'eau, un peu comme les musa.
Vu sa tronche, perdu pour perdu, je creuserai pour voir l'état des racines, trop sec, pourries, trempées, motte comme du beton, etc...tu aura une bonne indication, de toute façon, la solution est dessous !
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
çà a bien l'air d'être un trachycarpus fortunei oui.
Et il fait bien la gueule.
C'est bizarre, on dirait qu'il a mal supporté l'hiver.
Or ce n'est pas le cas, puisque tu dis que ces palmes sèchent depuis 3 semaines environ.
Un manque d'eau sur un trachy n'amène pas à de tels symptomes aussi rapidement (enfin je pense), en pareil cas, c'est le bout des palmes seulement qui jaunit et qui sèche.
Trop d'eau peut le faire pourir, et les symptomes peuvent être les même.
Constates-tu d'autres symptomes hormis que les palmes sèchent?
Toile d'araignée ? petites bestioles qui volent ? taches brunes? espèces de petits amas blanchatres ? autre?
Et il fait bien la gueule.
C'est bizarre, on dirait qu'il a mal supporté l'hiver.
Or ce n'est pas le cas, puisque tu dis que ces palmes sèchent depuis 3 semaines environ.
Un manque d'eau sur un trachy n'amène pas à de tels symptomes aussi rapidement (enfin je pense), en pareil cas, c'est le bout des palmes seulement qui jaunit et qui sèche.
Trop d'eau peut le faire pourir, et les symptomes peuvent être les même.
Constates-tu d'autres symptomes hormis que les palmes sèchent?
Toile d'araignée ? petites bestioles qui volent ? taches brunes? espèces de petits amas blanchatres ? autre?
Salut Maxmaxagaz9 a écrit :Bonjour,
Je pense qu'il a un problème au niveau des racines.J'en ai un qui a fait la même chose .Il est en pot,et les racines ont gelé cet hiver(la terre n'était pas assez drainante )
Il ne s'est peut-être pas du tout enraciné.
Je pense que le mieux serait de le remettre en pot (dans un substrat tt neuf et bien drainant) après avoir nettoyé ce qu'il reste de racines,de le mettre ds un premier tps à l'ombre et de lui faire passer l'hiver à l'abris des intempéries (mais au frais qd même).Ceci dit,c'est pas gagné
Voilà ce que je ferais ds ton cas
A+
Pat
PS:SURTOUT PAS D'ENGRAIS!!!!!!!!
Je vais suivre vos conseils de derniere chance, je vais le détérer, je vous remercie grandement, je vous tient au courant si cela ne vous gene pas. Cordialement a tous.
Ben, pour l'instant ce papillon reste dans le Sud de la France. J'en ai parlé aux pépiniéristes du coin, ce lépidoptère n'a jamais été trouvé chez nous, ouf... pour le moment...
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Salut,
Je découvre ce post un peu tardivement !
Visiblement tu as planté ce palmier en mars ? Tu es dans quelle région ?
En fonction de l'endroit où tu es, tu l'as peut-être planté trop tôt... Les palmiers supportent mal la transplantation quand la terre est froide.
Peut-être as-tu même pris le soin de bien démêler ses racines auquel cas, en terre froide, ça a accentué son stress ?
L'as tu sorti de terre ? Quel est l'état de ses racines ?
Te reste-t-il un peu de vert au niveau de la lance ?
à bientôt
Je découvre ce post un peu tardivement !
Visiblement tu as planté ce palmier en mars ? Tu es dans quelle région ?
En fonction de l'endroit où tu es, tu l'as peut-être planté trop tôt... Les palmiers supportent mal la transplantation quand la terre est froide.
Peut-être as-tu même pris le soin de bien démêler ses racines auquel cas, en terre froide, ça a accentué son stress ?
L'as tu sorti de terre ? Quel est l'état de ses racines ?
Te reste-t-il un peu de vert au niveau de la lance ?
à bientôt